Logo de la rubrique Otto’ park : solutions intelligentes pour parking individuel et collectif

Otto’ park : solutions intelligentes pour parking individuel et collectif

Lundi 22 mai

La société DIFFUSION URBAINE conçoit, fabrique et commercialise des arceaux de parking connectés. Nommés Otto’park, ces dispositifs ont pour objectif d‘interdire ou d’autoriser l’accès à des places de parking réservées.

Le système est composé d’un socle en acier galvanisé de 6 mm d’épaisseur, solidement arrimé au sol par chevilles à scellement chimique, et d’un arceau mobile en forme de U, commandé par un vérin électrique. Deux amortisseurs à gaz sont disposés entre le vérin et l’arceau, permettant d’éviter une destruction de l’appareil en cas de choc frontal avec un véhicule. Le dispositif est capable de supporter le poids d’un véhicule de plus de 10 tonnes à l’essieu et bénéficie d’un indice de protection IP 65. Équipé d’une cellule solaire et d’une batterie, le système est entièrement autonome ce qui simplifie son installation.

L’arceau mobile est commandé à distance via une télécommande RF et/ou un smartphone si l’option GSM équipe l’appareil. La remontée de l’arceau se fait automatiquement dès que vous quittez l’emplacement. Pourvu d’un système anti-écrasement (Agréé APAVE), l’arceau est stoppé et revient dans sa position initiale dès qu’il rencontre un obstacle.

Jusqu’à l’année passée, essentiellement orienté vers les banques, les administrations et les collectivités, l’Otto’park s’est ouvert aux marchés de la “ Smart City” et du "Smart Parking" et s’invite dans les technologies d’avant-garde destinées à préserver notre environnement. L’Otto’park intègre une multitude d’applications spécifiques permettant de s’adapter à toutes les situations d’exploitations liées au stationnement. Son autonomie, l’intégration de ses fonctionnalités, son design et ses possibilités d’adaptation en font un produit unique et exclusif sur le marché.

L’accompagnement de CAP’TRONIC à consister à valider une solution d’intégration d’un capteur de détection de présence du véhicule au-dessus de l’arceau ainsi qu’une solution radiofréquence, couplant une communication courte portée entre les Otto’Park d’une même flotte vers un serveur web sur la base d’une technologie GSM.

www.diffusion-urbaine.com

Retour aux articles