PHYSIDIA – Saint-Barthélémy d’Anjou (49)

Accueil du site > fr > Pages régionales > Pays de la Loire > Actualités des adhérents > PHYSIDIA – Saint-Barthélémy d’Anjou (49)
Physidia et son offre d’autodialyse, les opportunités de l’internet des objets au service de la santé. Autonomie pour les dialysés et économies pour le système de santé.
Actualité (novembre 2014) : Excellent démarrage de la nouvelle offre de dialyse à domicile de Physidia lancée à la fin du premier trimestre 2014, le cycleur d’hémodialyse « Physidia S3 ». Une quinzaine de centres de dialyse équipés !


Le système déployé par Physidia permet de faciliter l’autodialyse à domicile. Une belle diversification pour une PME historiquement du domaine électronique ! Ce système promet à la fois plus d’autonomie et de qualité de vie pour les dialysés et d’économies pour les services de santé. L’hémodialyse quotidienne est aussi plus physiologique et évite au patient les problèmes d’intolérance liés à l’intermittence de l’hémodialyse conventionnelle.
Basée sur les technologies de l’internet des objets et accompagnée par CAP’TRONIC sur la partie logiciel embarqué et l’interface homme-machine, la machine s’utilise sans installation particulière, sans fabrication de dialysat in situ, sans besoin de désinfection de l’équipement.
Aujourd’hui plusieurs dizaines de machines sont en usage, et Physidia a des perspectives à cinq ans de 75% de son chiffre d’affaires à l’export.

www.physidia.fr/fr/
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.