Logo de la rubrique PLATFORM.GARDEN

PLATFORM.GARDEN

Initiée et crée par la société SITOFLOR (Learder français du gazon de placage) la société PLATFORM.GARDEN se positionne sur le segment de la vigilance et de la veille sanitaire dans les espaces vers et déploie une plateforme qui ambitionne de piloter les jardins intelligents de demain.

Le premier IoT développé par PLATFORM.GARDEN est un capteur de sol destiné aux gazons. Toutes les informations et tous les conseils sont disponibles sur 2 applications mobiles : Platform.garden pour les PROS et MyApp.garden pour les amateurs.

Ce capteur intégré dans le sol mesure l’état hydrique du sol, la température et la conductivité. Il est communiquant en LoRaWAN afin d’envoyer les données à un serveur central qui, après analyse et en fonction d’autres paramètres, proposera des instructions et conseils pour l’arrosage, la tonte ou l’entretien d’une manière générale. Le gestion durable et écocitoyenne est au cœur du système et des ponts deviennent désormais possible avec les systèmes d’arrosage et les Robots de Tonte…

L’accompagnement CAPTRONIC a porté sur l’étude de faisabilité technico-économique avec architecture et choix de capteurs de la sonde enterrée et communicante destinée à l’entretien des gazons.

Pour en savoir plus

   
Retour aux articles