Logo de la rubrique Partenariat Delair et Intel

Partenariat Delair et Intel

Delair et Intel s’apprêtent à lancer leur projet commun de plateforme cloud de traitement d’images et d’analyse des données aériennes.

Fruit d’un partenariat noué en septembre dernier, le duo Delair-Intel a pour objectif de fédérer les acteurs de la chaîne de valeur du drone, et d’automatiser un maximum les tâches. Intel Insight, c’est le nom de cette plateforme Cloud de traitement d’images utilise les algorithmes développés par Delair.

Delair est une société de Haute-Garonne, basée à Labège, spécialiste du drone professionnel, créée en 2011, qui emploi aujourd’hui 120 personnes pour un chiffre d’affaires 2017 de 7,2 millions, en croissance de 50 à 100% par an. Delair compte produire 1100 drones en 2018. La société toulousaine couvre aujourd’hui 70 pays.

Son dernier drone, le Delair UX11 est connecté 3G/4G avec une autonomie de vol de 59 minutes, optimisé pour l’inspection et la numérisation des surfaces et infrastructures industrielles. Ce drone permet à l’utilisateur de visualiser et de contrôler en temps réel la qualité des images. Les images du drone sont retraitées de façon à produire des modèles numériques 2D/3D d’un environnement ou d’une infrastructure (chantier, réseau électrique ou ferroviaire, carrière, parcelle agricole…).

D’ici à 2020, le marché professionnel des drones devrait dépasser les 6 milliards d’euros dont 50% pour les activités de services selon le cabinet Oliver Wyman.

Pour plus d’informations

Retour aux articles