Logo de la rubrique Pheroconnect

Pheroconnect

PHEROCONNECT est une jeune entreprise innovante dont le cœur de métier est la sécurité des travailleurs.
Avec l’aide de CAP’TRONIC, PHEROCONNECT a développé PHEROCAPS un objet connecté dédié à la supervision des travailleurs isolés.

PHEROCAPS est un outil de gestion d’alerte en cas danger, de chute, d’immobilité du travailleur et de perte anormale de connexion. La solution est constituée d’une console de gestion administrative, une application et d’une CAPS (module électronique connecté). Les Caps communiquent les informations par Bluetooth avec l’application du téléphone. L’application avertit sur la localisation précise (GPS), l’état de la connexion au réseau et l’état de la batterie.
Les alertes sont envoyées par trois canaux : via SMS ou Mails aux contacts renseignés ou visuellement sur la console de gestion administrative.
Enfin le dispositif permet de traiter des informations concernant les employés telles que le nom, prénom, email, entreprise, l’équipe et la fonction avec la possibilité de créer d’autre informations telles que les habilitations. Il s’impose comme un outil de gestion du risque et participe à l’amélioration de la réactivité en termes d’intervention.
CAP’TRONIC a accompagné la PME dans la spécification du produit, sur l’optimisation de l’électronique afin de disposer d’une autonomie de 6 mois ainsi que dans la définition des algorithmes de détection de chutes.

>>En savoir plus

Retour aux articles