Premier appel à projets TIC&PME 2015

Evènements





Accueil du site > fr > Evènements > Premier appel à projets TIC&PME 2015
Mercredi 7 juillet 2010
Suite au programme TIC PME 2010, la DGCIS lance un nouvel appel à projets. Cet appel vise à améliorer les échanges entre entreprises, afin de renforcer leur performance et leur compétitivité.
Les échanges entre entreprises sont particulièrement d’actualité dans le contexte de crise économique qui renforce le besoin de réactivité et de marges de compétitivité pour notre industrie. Les 5 thématiques retenues seront les mêmes : processus logistiques plus performants et harmonieux entre clients et fournisseurs, démarches de traçabilité, conception collaborative/ e-design, dématérialisation de documents et Product lifecycle management, avec une priorité aux 3 premières

Ce programme soutiendra des projets structurants de filières pour progresser dans le développement des échanges électroniques ainsi que des projets portés par des groupements d’entreprises visant à mettre en place des solutions d’échanges dématérialisés pour gagner en compétitivité.

A noter :
- que les projets interopérables entre filières seront particulièrement appréciés ;
- que des réalisations concrètes (dont retours d’expérimentations dans les PME…) sont attendus ;
- que les acteurs de l’offre peuvent utilement être associés.

Le cahier des charges complet de l’appel est disponible en suivant ce lien

Les déclarations d’intention ou dossiers de candidature doivent être envoyées sous forme électronique avant le 7 juillet 2010 à 14h à : tic-et-pme.dgcis@finances.gouv.fr et sous forme papier (cachet de la poste faisant foi), en un exemplaire, signé par le représentant du porteur chef de file.

Le calendrier est le suivant :
- publication et ouverture de l’appel à projets : avril 2010
- date limite de déclaration d’intention (obligatoire) : 7 juillet 2010 à 14 h
- date limite du dépôt du dossier de candidature abouti : 4 novembre 2010 à 14h (les projets reçus au cours de cette période seront traités au fil de l’eau).

En fonction des résultats obtenus, l’appel pourrait être reconduit en 2011.
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.