Logo de la rubrique RECKALL renouvelle sa gamme de produits anticollision pour 2023 afin de les rendre toujours plus polyvalents.

RECKALL renouvelle sa gamme de produits anticollision pour 2023 afin de les rendre toujours plus polyvalents.

Ses produits robustes déjà utilisés dans les mines & carrières seront désormais fort appréciés au sein des industries métallurgiques, sur les travaux publics, les plateformes de recyclage ou d’enfouissement.

Les terminaux installés dans les engins de production comme sur les piétons bénéficieront désormais d’une précision centimétrique en intérieur comme en extérieur et d’un nouveau balisage lumineux innovant. Cette amélioration a pour objectif la sécurité des travailleurs et l’amélioration des conditions de production.
La sécurité est principalement une affaire de communication. De fait, RECKALL intègre à ses terminaux anticollision un module de type « talkie » pour simplifier les échanges entre engins et engins et piétons. L’objectif est aussi de diminuer le nombre d’équipements installés dans les cabines. Ces mêmes dispositifs permettent par ailleurs d’obtenir tous les indicateurs de productions des machines (fig2).
En réponse à un prix de l’énergie moins cher la nuit, les clients industriels s’orientent également vers le travail nocturne. RECKALL s’est donc adapté et propose un dispositif anticollision très léger sur le casque équipé d’une vraie lampe frontale.
Et afin de supprimer définitivement les risques d’écrasements encore trop nombreux, la R&D de la société met en œuvre ses premiers prototypes d’arrêt des engins accessibles depuis le sol par toute personne à pied.
En savoir plus

   
Retour aux articles