Logo de la rubrique RFID, industrie 4.0... Les grands projets de MGI pour 2019

RFID, industrie 4.0... Les grands projets de MGI pour 2019

Vendredi 24 mai

Le constructeur français compte lancer de nouveaux équipements à forte valeur ajoutée, permettant de renforcer encore la qualité du mix produits.

Avec un chiffre d’affaires en hausse à + 15 % et un résultat net à + 45 %, MGI aborde l’exercice 2019 en toute confiance. Et à l’occasion de la publication des résultats financiers de l’exercice 2018 (lire MGI, des résultats 2018 toujours en hausse), le constructeur français a dévoilé les grandes lignes de ses projets pour les mois à venir.

Le constructeur français de solutions numériques d’ennoblissement et d’impression lancera plusieurs nouveaux "équipements à forte valeur ajoutée, permettant de renforcer encore la qualité du mix produits".

La RFID, la prochaine révolution

Il compte notamment se développer sur le marché "considérable" de l’identification RFID sans puce (Chipless RFID). "Cette solution, sans concurrence tant en termes de coûts que de fonctionnalités constituera une révolution dans l’e-commerce et la logistique", explique MGI Digital Technology.

Le constructeur se consacrera aussi à la commercialisation de l’Alphajet, la plateforme d’impression industrielle dédiée aux packagings intelligents et de l’électronique imprimée lancée fin 2018 (lire L’AlphaJET, l’usine d’impression 4.0 selon MGI). "Cette innovation de rupture constituera un nouveau relais de croissance pour les prochains exercices."

Lancement du MGILABS pour l’industrie 4.0

Les prochains mois seront également marqués par la création de MGILABS, un département dédié à l’intégration des technologies et services du groupe chez les industriels 4.0.
Fin 2019, ce département proposera une plateforme cloud et e-commerce qui permettra d’élargir les services de maintenance des équipements accessibles à distance, de connecter les différentes machines d’impression industrielle et d’offrir une plateforme de "web priting on demand" dédiée à l’électronique imprimée.

La Drupa en vue

De plus, le groupe français prépare le salon de la Drupa, qui se tiendra du 16 au 26 juin 2020 en Allemagne. MGI Digital Technology compte "faire la différence avec la présentation de plusieurs innovations importantes", mais il faudra encore attendre pour en savoir plus.

Source : https://www.graphiline.com/article/30748/rfid-industrie-4-0-grands-projets-de-mgi-2019

   
Retour aux articles