Data & Objets connectés : Nouveaux trésors de l’industrie ?

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2016 > Data & Objets connectés : Nouveaux trésors de l’industrie ?
Mardi 15 novembre 18:00-20:00Valence (26)
Autour d’une Keynote et de témoignages d’entrepreneurs, 200 chefs d’entreprises qui innovent vont se donner rendez-vous à Valence pour mieux appréhender les atouts de l’internet des objets et du big data !

L’évènement

Dans la foulée des soirées à succès de la Rhône-Alley, quatre acteurs implantés sur le territoire drômo-ardéchois s’allient pour mettre en lumière les compétences numériques du territoire. L’exploitation des données, l’internet des objets apparaissent trop souvent comme des sujets décorrélés des enjeux stratégiques du développement des PME. Au travers de témoignages concrets d’utilisateurs du territoire, l’ambition de cette soirée est de convaincre les dirigeants présents que la digitalisation de leurs activités est accessible depuis leur territoire.

3 objectifs :
-  Rendre concrets les concepts d’objets connectés et d’exploitation des données
-  Mettre en avant les compétences et réussites du territoire
-  Favoriser les rencontres entre entreprises du numérique et industriels d’un même territoire

Programme de l’évènement :

Le temps d’une soirée, venez à la rencontre de dirigeants ayant optimisé leurs ventes/production grâce aux data et objets connectés.

18h00 à 20h00 :

ACCUEIL par Nicolas Daragon, Maire de Valence, Vice-Président du Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes et Président de l’Agglomération Valence Romans Sud Rhône Alpes
Audrey-Laure Bergenthal, Présidente de Digital Valence Romans.

KEYNOTE D’OUVERTURE - « Les enjeux du mieux vendre et mieux produire grâce à la connexion des données et objets industriels » - Karim Chibane, Directeur Transfert de technologie - Grenoble INP Esisar..

TEMOIGNAGES d’entrepreneurs - Des témoignages clients autour de projets à succès (Solutions de gestion de données, développement d’objets connectés à usage industriel…) – entreprises Kyxar, Les Ravioles St-Jean, Crouzet Automatismes, IoTEAM...

Synthèse par Jean-Paul Jamont, Maître de conférences, Laboratoire LCIS/Cosy

Conclusion par Etienne Dureau, - Président du directoire IPM France

20h00 à 22h00 :
Un cocktail sera offert à l’issue de la soirée et vous pourrez y découvrir une douzaine de stand d’experts du sujet qui pourront répondre à vos questions et vous présenter l’ensemble de leurs compétences.

Les organisateurs

L’Association JESSICA France porte le programme CAP’TRONIC, qui a pour objectif d’aider les PME françaises, à améliorer leur compétitivité grâce à l’intégration de solutions électroniques et de logiciel embarqué dans leurs produits.

Membre de la labellisation FrenchTech in The Alps, Digital Valence Romans regroupe un réseau d’acteurs qui œuvrent pour le développement des startups, l’organisation d’événements fédérateurs et accompagnent la transformation numérique des entreprises.

IOTEAM est un groupement d’entreprises impliquées et compétentes, réunies pour réaliser vos projets dans l’internet des objets.

Numélink est un cluster d’entreprises IT en Auvergne-Rhône-Alpes, fédérant aujourd’hui plus de 300 entreprises et partenaires académiques de la filière IT. Sa mission est de mettre en œuvre toute action qui vise à accroître la performance de ses entreprises adhérentes.

Les partenaires

Valence Romans Sud Rhône Alpes, CCI Drôme, CGPME Drôme et l’IUT de Valence.

Sponsor

Cet évènement est soutenu par le Crédit mutuel.

Lieu

Au sein de l’amphithéâtre de l’Hôtel du Département de la Drôme (26 Avenue du Président Herriot, 26000 Valence)

Plus d’informations et inscriptions
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.