Succès pour l’événement « CAP sur l’Innovation »

Mercredi 15 octobre 2014 Paris

Les sociétés ARCURE, ECHY, NAÏO TECHNOLOGIES, NIGILOC et WISTIKI remportent les Trophées CAP’TRONIC 2014

Cette année, CAP’TRONIC s’était associé à la DGE (Direction Générale des Entreprises) du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique pour proposer cette journée de témoignages de chefs d’entreprises.

Organisé le 15 octobre à la Cité Universitaire à Paris, cet événement « CAP sur l’Innovation » a remporté un grand succès avec près de 250 participants (PME, experts, institutionnels et investisseurs...), acteurs de l’écosystème de l’innovation en électronique et logiciel embarqués, qui se sont retrouvés autour des nouveaux et anciens lauréats des Trophées CAP’TRONIC.

De nombreuses tables rondes sur les nouveaux services rendus par les objets connectés, sur les moyens de rester compétitif en produisant en France, ou encore sur les ateliers de fabrication numérique ont rythmé cette journée.

L’un des temps forts de la journée a été la présentation des projets nominés aux Trophées CAP’TRONIC par les nominés eux-mêmes : ADEUNIS RF, ARCURE, BODYCAP, BOA CONCEPT, ECHY, ECOBATEC, NAÏO TECHNOLOGIES, NIGILOC, NOVITACT, SEWOSY, STARWAY, WISTIKI. L’occasion pour les invités de découvrir tous ces projets innovants et surtout de voter pour le Trophée de l’Innovation.

Autre temps fort de cette journée avec l’intervention d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique, auprès du Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, qui a souligné l’importance de l’accompagnement des entreprises dans le virage numérique et qui a eu le plaisir de féliciter les heureux lauréats en leur remettant leur trophée CAP’TRONIC :

  • Le trophée CAP’TRONIC du produit à usage du Grand Public à la société WISTIKI (Paris – 75) pour son accessoire connecté Wist permettant de retrouver ses objets grâce à une application smartphone,
  • Le trophée CAP’TRONIC Industrie & Services à la société ARCURE (Paris – 75) pour sa caméra intelligente Blaxtair®, permettant la détection et la protection des piétons sur des zones dangereuses autour des engins de chantiers,
  • Le trophée CAP’TRONIC de l’Eco-Innovation à la société ECHY (Champs sur Marne - 77) pour son système d’éclairage hybride permettant d’introduire la lumière naturelle du soleil à l’intérieur des bâtiments,
  • Le trophée CAP’TRONIC Jeune Entreprise à la société NAÏO TECHNOLOGIES (Toulouse - 31) pour Oz, son robot de désherbage autonome des cultures maraichères.

Et enfin le Trophée de l’Innovation, décerné par les participants, a été attribué à la société NIGILOC (Dax – 40) pour ses systèmes NigiBike & NigiScoot, permettant de géolocaliser son vélo ou scooter sur une application smartphone.

Retrouvez ici plus d’informations sur tous les projets nominés en 2014

Avec autant d’interventions concrètes et d’expertises pragmatiques qui ont ponctué cette journée riche en témoignages et en échanges CAP’TRONIC et la DGE donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour « CAP sur l’Innovation 2015 ».

D’ici là retrouvez vos contacts et les actualités du programme sur www.captronic.fr et lors des événements techniques (séminaires, ateliers, formations).

Partenaires presse :