Santé

BODYCAP a développé, e-celsius, une petite gélule, qui permet, une fois avalée par le patient, de mesurer sa température à intervalle régulier.
Les données sont ainsi communiquées à un moniteur dédié par télémétrie. Ce suivi en continu permet de diagnostiquer et de surveiller le patient dans les structures médicales ou ambulatoires.
www.bodycap-medical.com

BBRC

BBRC est le spécialiste français de la Bio-Impédancemétrie mobile et connectée. My BiodyBalance est le 1er dispositif de contrôle corporel immédiat totalement mobile et connecté disposant d’une fiabilité de prise de mesure équivalente à des dispositifs hospitaliers couteux et contraignants. MyBiody Balance délivre une prise de mesure ultra-précise, claire et répétitive sur la composition corporelle d’un individu.
www.mybiodybalance.com

PDF - 421.7 ko
Fiche presse BBRC

ELVETEC

ELVETEC a développé une boîte de transport d’échantillons sanguins connectée à un Cloud sécurisé. Elle permet aux préleveurs à domicile de télécharger les actes à réaliser dans la journée avec le protocole associé, ainsi que de transporter et d’échanger les données patients en connectant la boite contenant les échantillons sanguins du patient.

Le produit développé apporte confort, sécurité et conformité dans toutes les étapes du processus de prélèvement sanguin, allégeant les contraintes des utilisateurs.
www.elvetec.fr

PDF - 401.5 ko
Fiche presse ELVETEC

PHYSIDIA

« Physidia et son offre d’autodialyse, les opportunités de l’internet des objets au service la santé. Autonomie pour les dialysés et économies pour le système de santé »

Actualité : Excellent démarrage de la nouvelle offre de dialyse à domicile de Physidia lancé à la fin du premier trimestre 2014, le cycleur d’hémodialyse « Physidia S3 ».
Le système déployé par Physidia permet de faciliter l’autodialyse à domicile. Une belle diversification pour une PME historiquement du domaine électronique ! Ce système promet à la fois plus d’autonomie et de qualité de vie pour les dialysés et d’économies pour les services de santé. L’hémodialyse quotidienne est aussi plus physiologique et évite au patient les problèmes d’intolérance liés à l’intermittence de l’hémodialyse conventionnelle. Basée sur les technologies de l’internet des objets et accompagnée par CAP’TRONIC sur la partie logiciel embarqué et l’interface homme-machine, la machine s’utilise sans installation particulière, sans fabrication de dialysat in situ, sans besoin de désinfection de l’équipement.
Il y a déjà aujourd’hui plusieurs dizaines de machines en usage, et Physidia a des perspectives à cinq ans de 75% de son chiffre d’affaire à l’export.
www.physidia.fr/fr/


PDF - 391.3 ko
Fiche presse PHYSIDIA

AXELIFE SAS

AXELIFE SAS conçoit et développe un appareil de mesure de la rigidité artérielle :pOpmètre®, une mesure simple qui prédit beaucoup plus efficacement la survenue d’événements cardiovasculaires que la mesure de la tension artérielle.

En effet, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité dans le monde occidental. Dans les pays à forte croissance, l’obésité, le diabète, l’hypercholestérolémie, l’hypertension et le tabagisme sont les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires …

pOpmètre est un appareil de diagnostic rapide non invasif de la « rigidité artérielle ». Il est composé de deux capteurs de pouls à infrarouge et d’un boitier électronique relié à un ordinateur par câble USB. Le principe est de mesurer le décalage temporel entre l’onde de pouls au doigt et celle à l’orteil pour déterminer, à partir de la taille du patient, la vitesse de propagation de l’onde de pouls. Cette caractéristique reflète la rigidité artérielle et plus précisément la qualité des artères.
www.axelife.fr
JPEG - 131.4 ko
pOpmètre®
Appareil de diagnostic de la tension artérielle

PDF - 203.8 ko
Présentation AXELIFE
Lauréat Trophée CAP’TRONIC Jeune Entreprise 2013

PARSYS Santé

« Avec l’aide de CAP’TRONIC, nous avons mis au point Télécardia©, un électrocardiographe portatif de grande qualité qui permet la prise en charge précoce des maladies cardiovasculaires. »
Gérard SCALISI, Directeur Général, Société PARSYS Santé


Développement de Télécardia©, un électrocardiogramme ambulatoire évenementiel. L’objectif du système est de permettre à une personne atteinte d’affection cardio-vasculaire d’acquérir elle-même son électrocardiogramme, à tout moment et depuis son domicile, en appliquant simplement le produit TéléCardia© sur sa poitrine.
http://parsys.com/fr/
PNG - 246.2 ko
TELECARDIA©
Electrocardiogramme ambulatoire évenementiel

PDF - 71 ko
Présentation PARSYS Santé
Lauréat Trophée CAP’TRONIC de l’Electronique Communicante 2008

TOPCHAIR

Sur roues et à chenilles, Topchair innove avec son fauteuil roulant électrique capable de monter et descendre des marches. Totalement fiable et sécurisé, il permet ainsi d’améliorer significativement l’autonomie et le bien-être des personnes handicapées ou âgées. Marches, trottoirs, escaliers, ne sont plus des obstacles infranchissables pour ce fauteuil innovant unique au monde.
http://www.topchair.fr/
TOPCHAIRTOPCHAIRFauteuil roulant innovant capable de monter et descendre les marches
PDF - 598.5 ko
Présentation TOPCHAIR
Lauréat Trophée CAP’TRONIC du produit à usage du Grand Public 2010
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.