Sécurité/Sûreté/Contrôle d’accès

Accueil du site > fr > Diaporama accueil > Sécurité/Sûreté/Contrôle d’accès
SEWOSY fabrique et commercialise des dispositifs d’ouverture et de fermeture des portes, souvent utilisés pour les entrées d’immeuble et dans le tertiaire.
« Projet : Bandeau électromagnétique permettant l’ouverture et la fermeture des portes »
La démarche est axée sur la consommation et les économies d’énergie. Une spécificité unique sur le marché du verrouillage des portes car ce système permet d’économiser plus de 70 % d’énergie par rapport aux autres bandeaux électromagnétiques présents sur le marché.
www.sewosy.eu

EOS INNOVATION

EOS INNOVATION est une start’up de la robotique de service créée en mars 2010 sous l’impulsion de David Lemaitre. La société conçoit, développe et commercialise e-vigilante, un robot mobile de surveillance.

Fruit de plusieurs mois de recherche avec des acteurs de la sécurité, l’industrie et la logistique, e-vigilante est un outil innovant conçu pour offrir une sécurité optimale et une réactivité accrue.

e-vigilante est un robot de surveillance intérieure dédié aux entrepôts et aux sites industriels. Mobile et polyvalent, il réduit les risques par une détection préventive accrue en réalisant des rondes en totale autonomie sur un périmètre assigné.

e-vigilante optimise les levées de doute en prévenant l’agent en temps réel lors de la détection d’une anomalie. Ce dernier peut alors prendre la main, à distance sur le robot, identifier l’anomalie grâce à la caméra intégrée et agir en conséquence.

Habilité à pénétrer à l’intérieur des bâtiments, il est capable de détecter une intrusion mais aussi de prévenir les risques dûs à une malveillance. Il offre ainsi une réactivité optimale pour la sûreté et la sécurité de sites logistiques et industriels.

C’est de plus un système de vidéosurveillance intelligent qui transmet les informations uniquement lorsque cela est nécessaire. Il n’oblige pas l’opérateur à scruter son écran en permanence mais l’alerte dès qu’une anomalie se produit.

www.eos-innovation.eu

e-vigilantee-vigilanteRobot de surveillance
PDF - 132.6 ko
Présentation EOS INNOVATION

DELAIR TECH

DELAIR TECH a développé un mini-drone aérien de longue endurance qui peut voler sur des distances supérieures à 100 km de manière
entièrement autonome et sans pilotage à vue depuis le sol.

Il est employé pour des missions de surveillance aérienne d’infrastructures
industrielles (canaux, chemins de fer, réseau routier, lignes électriques, etc…).
Plus d’informations : www.delair-tech.com

FREEMINDTRONIC

FREEMINDTRONIC, recherche, conçoit, développe et commercialise ses propres technologies innovantes sous forme de solutions, de produits et de services permettant de répondre à la demande croissante du marché de la Cyber Sécurité.

EVIKEY ONE NFC est l’unique clé USB Multi Sécurisée autonome et automatique sans contact, paramétrable sans connexion à un port USB, sans logiciel à installer sur ordinateur, sans batterie, compatible sans pilotes pour Windows, Linux, Mac, OS2, Android, …, avec une boite noire qui trace la vie de la clé et de la garantie sur le temps d’utilisation réelle, et permettant de protéger ses données contre tous types d’intrusions (physique, numérique, électronique, électrique.
www.evikey.com

POLLUX

La société Pollux conçoit et produit depuis 1929 des serrures et verrous pour une clientèle attentive à la qualité et à la fiabilité des solutions mises en œuvre ainsi qu’à la sécurité de leurs biens.

Afin de compléter son offre produit et de répondre à une attente de sa clientèle ; la société Pollux a démarré en 2008 un projet de développement d’un cylindre électronique à profil européen reposant sur la technologie RFID ISO 14443. Ce produit représente pour Pollux un investissement important, en technologie, en temps projet, mais également en investissement financier.

Le programme CAP’TRONIC a aidé la société Pollux, dès le démarrage du projet, de deux façons différentes : d’une part en facilitant la mise en relation avec des experts et sociétés du marché. Cette aide a permis à Pollux de bénéficier d’un effet d’accélération, et d’autre part en participant au financement des phases de cadrage et des premières réalisations. CAP’TRONIC nous a permis de connaitre notre partenaire pour l’étude, le développement de l’électronique ainsi que pour la réalisation des programmes informatiques. Enfin CAP’TRONIC nous a informé des programmes d’aides OSEO dont nous bénéficions actuellement dans le cadre de notre programme.

Le cylindre électronique RFID à profil européen vise à répondre à un besoin client ‘complexe’ et contraint :
- équiper pour un coût modéré des portes standard avec un système de contrôle d’accès,
- conserver un niveau de sécurité mécanique supérieur à celui d’une gâche électrique,
- limiter au maximum les interventions sur les serrures pour les modifications de droits.

Ce nouveau produit Pollux sera commercialisé début 2011. Par rapport aux produits déjà présents sur le marché (pas de produits français), il offre une sécurité accrue (utilisation de la techno MIFARE DESFire), il garantit des périodes de fonctionnement (MTBF) comparables à ceux de produits mécaniques traditionnels, enfin il bénéficiera de l’approche et du suivi clientèle Pollux.

Notre produit à été nominé aux Trophée CAP’TRONIC 2010

Béatrice DECOSSE, Directeur Général, Société POLLUX

www.pollux.fr


EasylockEasylockSystème de contrôle d'accès - serrure électronique
PDF - 90.4 ko
Présentation POLLUX
Nominé Trophée CAP’TRONIC du produit à usage du Grand Public 2010
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.