Logo de la rubrique Séminaire DM US du 20 février 2014 à Angers

Séminaire DM US du 20 février 2014 à Angers

Téléchargement des documents présentés lors de la Journée Technique "Dispositifs médicaux : quelles différences réglementaires entre l’Union européenne et l’Amérique du nord ?" du 20 février 2014 à Angers

Conférences

PDF - 534.8 ko

Cadrage général du marquage CE pour les DM : les directives applicables, leurs évolutions
Léa FLOURY – Juriste – CCI Bretagne – Entreprise Europe Network

PDF - 629.1 ko

Réglementation des dispositifs médicaux aux Etats-Unis et au Canada
Marycarmen PALMI – Chef de projet réglementaire - UBIFRANCE

PDF - 1.9 Mo

Mise en œuvre et recommandations : les démarches valables pour l’ensemble des dispositifs médicaux pour le marché américain
Marielle FOURNIER – Director Combination and Borderline Products, Voisin Consulting Life Sciences

Table ronde : des entreprises régionales témoignent

PDF - 268.5 ko

DENTAL HI TEC

PDF - 510.1 ko

KEOSYS

Compléments d’information

PDF - 5.4 Mo

Guide : 39 réponses pour réussir le marquage CE des Dispositifs Médicaux

PDF - 251.5 ko

DIRECCTE : Mesure 34 du Contrat de Filière des Industries et Technologies de Santé

Synthèse réglementaire UBIFRANCE

PDF - 425.3 ko

Sommaire de la synthèse réglementaire « Réglementation fédérale des dispositifs médicaux aux Etats-Unis »
Cette synthèse de 20 pages mise à jour en novembre dernier, reprend les principaux aspects de la réglementation : formalités à l’importation, documents d’accompagnement, conditions de mise sur le marché. Eléments indispensables à connaître avant d’exporter vers ce pays. La synthèse est disponible en téléchargement au tarif de 60€.
Consultez les événements UBIFRANCE autour du secteur des dispositifs médicaux

Appel de l’association France Biotech :

Rejoignez la dynamique Medtech au sein de France Biotech !
France Biotech regroupe les sociétés innovantes des sciences de la vie.
Plusieurs Medtech ont rejoint France Biotech depuis quelques mois. Nous nous retrouvons dans les valeurs et les actions portées par l’association qui rejoignent bon nombre de nos préoccupations quotidiennes.
Pour donner une véritable visibilité à nos sociétés, nous sollicitons activement les medtechs françaises à nous rejoindre en tant que membre actif.

L’adhésion à France Biotech permet l’accès à un réseau unique de professionnels du secteur des Sciences de la Vie. Ce réseau est constitué de divers types d’acteurs :
- Les entreprises des Sciences de la Vie avec un spectre d’activité allant de l’instrumentation innovante en imagerie médicale à la thérapie génique ou cellulaire, en passant par la génomique fonctionnelle, la mise au point d’organismes génétiquement modifiés, dispositifs médicaux innovants, Diagnostique …
- Les partenaires financiers incontournables du secteur : sociétés de capital-risque (investisseurs en capital), banques d’affaires, introducteurs-teneurs de marché.
- Les sociétés de service : cabinets d’audits, consultants en communications, en propriété industrielle, cabinets d’avocats spécialisés dans les secteurs pharmaceutiques et des biotechnologies, Pôles de compétitivité, écoles …

Le partage d’une telle expérience collective, les exemples de réussite des membres du réseau, le potentiel relationnel énorme qu’offre l’association France Biotech permettra d’enrichir ses contacts et de participer à une dynamique de propositions afin d’améliorer un environnement économique et réglementaire encore peu favorable à la création d’un véritable tissu industriel des Sciences de la Vie en France.

Pour plus d’information, consultez le site www.france-biotech.org et/ou contactez directement l’un des représentant Medtech en région Pays Loire :
Jérôme Fortineau
Président de la société Keosys, basée à Nantes, et membre du CA du France Biotech
06 63 73 27 16