Séminaire TéléSanté et Handicap

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2016 > Séminaire TéléSanté et Handicap
Jeudi 31 marsParis
Co-organisé par la Chaire E-Biomed de l’IUIS, le laboratoire L2E (UPMC), l’IMT/TSP et l’IRIT
Responsables : Nadine Vigouroux (IRIT), Olivier Meulle (IMT-TSP), Hamid Kokabi (L2E-SU), Dan Istrate (BMBI-UTC) et Jérôme Boudy (IMT-TSP)

Le 31 mars 2016 de 14h à 18h15

But de la session :

Les capteurs embarqués, les objets connectés et les supports d’interaction – smartphones, les tablettes – sont de plus en plus présents dans nos vies quotidiennes. Ces technologies sont toutes interconnectées entre elles : elles nous permettent de mesurer quantitativement des paramètres physiologiques en conditions ambulatoires, d’interagir dans des environnements de vie (contrôle d’environnement, accessibilité numérique, aide à la navigation, etc.) pour les personnes en situation de handicaps. Ce « big datas » recueilli dans ces diverses situations d’usage permet : 1) de concevoir et d’adapter des systèmes d’assistance plus adaptés aux besoins ; 2) de réaliser des statistiques riches pour mieux adapter les systèmes d’intelligence artificielle pour reconnaitre différents situations.

Le but du séminaire « TéléSanté et Handicap » est de faire un point sur l’application des technologies connectés au domaine des situations de handicap et de discuter aussi les aspects éthiques liés à ces applications. Les espaces de co-conception et d’évaluation de ces technologies seront aussi présentés lors du séminaire.

Programme complet : cliquez-ici

Lieu de L’événement :

Université Pierre et Marie Curie
4 Place Jussieu - Paris
Salle 211 Campus Jussieu, couloir 55-65, 2e étage

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 23 mars 2016 : cliquez-ici

Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.