Logo de la rubrique Sensoria Analytics

Sensoria Analytics

Mardi 12 janvier

SENSORIA ANALYTICS développe des solutions à base d’algorithmes permettant d’enrichir les informations physiologiques issus des capteurs de bio-signaux. Les technologies mises en œuvre exploitent les dernières connaissances dans les domaines de l’optique, de l’électronique, des systèmes MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) embarquant de l’intelligence artificielle.

L’application CardioSensys récemment développée par SENSORIA ANALYTICS exploite les données de capteurs bas coût du commerce (sur la base d’oxymètres, montres ou bagues intelligentes) pour fournir des informations physiologiques supplémentaires.
Ces informations enrichies apportent une nouvelle dimension à l’oxymétrie classique, et permettent de se substituer à plusieurs matériels de mesure coûteux ou d’éviter l’utilisation de solutions invasives. Une des applications est un dépistage rapide (en moins de 2 minutes) des risques de malades cardio-respiratoires.

Le diagnostic en amont à distance et à moindre coût de pathologies chroniques (cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires) est un des vecteurs de la e-santé pour l’identification précoce de pathologies, l’amélioration de leur prise en charge dans l’objectif de gagner en efficacité.

Plus d’info

   
Retour aux articles