Sûreté de fonctionnement des procédés industriels

Séminaires





Accueil du site > fr > Séminaires > Séminaires - historique 2015 > Sûreté de fonctionnement des procédés industriels
Jeudi 4 juin 2015 17:00-19:00LE HAVRE (76)
A destination de chefs d’entreprises, ingénieurs, techniciens, chercheurs, enseignants et étudiants, ce séminaire a pour objectif de mettre en évidence les difficultés relatives à l’évaluation des performances. Il sera également l’occasion de présenter des solutions innovantes proposées par l’Université du Havre dans ce domaine.
L’exploitation durable des procédés industriels, le plus souvent pluri-technologiques et respectueux de l’environnement et des populations avoisinantes, requiert un effort permanent pour améliorer la sûreté de fonctionnement des équipements. Tous les secteurs de l’activité industrielle sont concernés dans des domaines aussi variés que la pétrochimie, l’automobile, l’aéronautique, l’électronique, l’agro-alimentaire ou la logistique.
Compte tenu des nombreux sites classés SEVESO II dans le bassin aval de la Seine, la sûreté de fonctionnement est une priorité sociétale économique et scientifique pour la région Haute-Normandie et l’Université du Havre.

Ce séminaire est annulé.

Programme

• Fiabilité et Sureté de Fonctionnement des Systèmes – Hugues SAINT-PAUL, CAP’TRONIC
• Fiabilité des Systèmes à Haute Disponibilité – Dimitri Lefebvre, Université du Havre
• Utilisation des Moyens Robotiques pour la Sureté de Fonctionnement des sites industriels – François GUERIN, Université du Havre
• Sécurité informatique – Laurent AMENTON, Université du Havre

Informations pratiques

Ce séminaire est annulé.

Contacts
Hugues SAINT-PAUL, CAP’TRONIC - 06 89 56 62 40
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.