VEO-LABS (35)

Lancement Veobox 3 : Une solution professionnelle pour produire et diffuser automatiquement du contenu audiovisuel enrichi
Rennes, le 22 avril 2015 : Dominique VILLOTTE et Dominique HENNINOT co-fondateurs de Vodalys-Ingénierie annoncent aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de leur produit VeoBox, accompagné par le programme CAP’TRONIC.
Veobox est un enregistreur double flux (Caméra & écran PC) assorti d’une gamme de composants logiciels OpenVeo pour diffuser les contenus RichMedia produits par Veobox.

Ce lancement s’accompagne du changement de dénomination sociale : Vodalys-Ingenierie devient Veo-labs

Veobox, boitier professionnel ultra-compact, s’inscrit par exemple dans l’offre « Education » pour produire simplement et automatiquement des cours en format Rich Media avec synchronisation entre l’image du professeur et le Powerpoint qu’il diffuse. Le cours est alors accessible à partir de la plateforme e-learning de l’établissement.

« Nous constatons que nous sommes de plus en plus amenés à changer de métiers tout au long d’une carrière. Il est clair que les plates-formes de cours en ligne ouverts et massifs (massive open online course MOOC) faciliteront ces démarches sous réserve que la production de contenu soit simple et automatisée par des équipements comme Veobox.
L’aide et le support captronic nous ont permis de lancer le projet. Nous avons pu valider les choix techniques et commencer sereinement le développement de la VeoBox. »
a déclaré Dominique VILLOTTE.

Pour Dominique HENNINOT, « Nous sommes ravis et fiers de démontrer qu’en France nous avons la capacité à concevoir, développer et produire des équipements de même niveau que ceux produits par les leaders du marché qui sont américains, le hardware Veobox est conçu et fabriqué à Rennes ainsi que le développement du logiciel. »

A propos de Veo-labs
Créée en 2010, Veo-labs est une société rennaise qui regroupe deux centres d’expertise : l’un orienté Web et l’autre orienté Linux embarqué.
Ces deux équipes d’ingénieurs de haut niveau interviennent au sein des programmes de R&D des clients de Veo-labs et dans le développement des propres produits de Veo-labs.
Veo-labs met l’innovation au cœur de sa stratégie de développement et dans ce cadre consacre 20% de son CA à la R&D. Veo-labs a obtenu le label Jeune Entreprise Innovante, est accrédité Crédit Impôt Recherche (CIR) et fait partie des membres fondateurs de l’IRT B-Com en tant que PME.
Grâce au soutien de BPI France, Veo-labs prévoit d’embaucher 4 à 5 ingénieurs en 2015 pour accélérer son programme de R&D et anticiper les demandes du marché.
Pour de plus amples informations, voir www.veo-labs.com
Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.