XAP propose une nouvelle gamme de modules de distribution et de protection électrique à courant continu, le MPC (Modular Power Control)
La société XAP conçoit, fabrique et distribue des systèmes électroniques embarqués (de commande et de puissance), des systèmes électromagnétiques (moteurs et actuateurs), des pièces structurelles en matériaux composites. Ces systèmes et pièces sont principalement intégrés dans des véhicules terrestres, marins et aériens.
XAP propose une nouvelle gamme de modules de distribution et de protection électrique à courant continu, le MPC (Modular Power Control). Ce système pilote plusieurs boîtiers en mixant plusieurs tensions jusqu’à 75 Volts en régime nominal et 100 Volts en pic pour 260 A. La tension d’entrée de chaque boîtier est la tension de sortie, des convertisseurs amont ou aval DC/DC adaptent la tension si nécessaire. Le pilotage de cet ensemble est réalisé au moyen d’un seul logiciel assurant la configuration globale des unités de distributions autonomes mais fédérées. Il est complété par des relais pilotables de puissances et par des accessoires de commandes (clavier, joystick …). Les réseaux de commande sont basés sur différents protocoles. Un bus terrain temps réel est dédié au pilotage de l’ensemble de la ruche de distribution.
Les nouvelles PowerBox MPC intègrent les dernières générations de transistors haute performance. Ils sont utilisés pour remplacer les fusibles, relais... Chaque sortie est protégée selon des seuils définis par l’utilisateur lors de la configuration du système. Un boîtier est spécifiquement conçu pour gérer les commandes à modulation de largeur d’impulsion (PWM) et un pont en H, les autres boîtiers gèrent des nombres de sorties panachées entre les faibles et fortes intensités. Cette méthode permet la réduction de la section des câbles, mais aussi la réduction drastique de longs faisceaux de câblage dans le véhicule (poids et fiabilité). Les boîtiers sont tous qualifiés dans des environnements vibratoires sévères, ils sont IP 67.
Le système permet la gestion et l’analyse des consommations ainsi que les commandes de délestage et d’alarme. Le fichier de configuration issu du logiciel de paramétrage peut alors être distribué sur toute une série de pièces. Il peut être révisé autant que nécessaire de manière ponctuelle ou globale. Les MPC peuvent communiquer par bus CAN en mode maître/esclave ou en mode indépendant. Il est compatible avec tous les équipements utilisant un protocole CAN.
L’architecte électrique peut à l’aide de cette gamme de produit, fédérer et protéger l’ensemble des consommateurs, gérer les performances énergétiques des systèmes par des mesures en temps réel enfin construire un système auto-adaptif.
De plus, XAP étudie, construit et produit des actes électroniques à façon.
Email : contact@xap.fr
Site Web : http://www.xap.fr
Visiter notre Boutique : XAP STORE