Vidéo CAP sur l’innovation : objets connectés, les impacts du numérique dans l’industrie et Trophées CAP’TRONIC

Actualités





Accueil du site > fr > Actualités > Vidéo CAP sur l’innovation : objets connectés, les impacts du numérique dans (...)
Lundi 19 janvier 2015
Retour en vidéo sur la remise des Trophées CAP’TRONIC 2014 et les 3 tables rondes très appréciées des participants « Objets connectés : nouveaux services et nouveaux usages ? », « Comment rester compétitif en produisant en France ? » et « Les Fab labs pour quels services aux entreprises ? ».
Le 15 octobre dernier s’est tenu à Paris en présence d’Axelle Lemaire, l’événement annuel "CAP sur l’Innovation", organisé cette année conjointement par CAP’TRONIC & la Direction Générale des Entreprises (DGE).

A cette occasion et devant près de 300 personnes, CAP’TRONIC a pu valoriser plusieurs PMEs accompagnées par le programme qui se sont vues remettre un trophée par la Secrétaire d’état au numérique. Cette journée de débats et d’échanges a été également rythmée par 3 tables rondes très appréciées des participants : « Objets connectés : nouveaux services et nouveaux usages », « Comment rester compétitif en produisant en France ? » et « Les Fab labs pour quels services aux entreprises ? ».

L’événement a été l’occasion de générer de nouvelles collaborations pour de nombreux présents. Rendez-vous en octobre 2015 !

Revivez en images quelques moments forts de l’événement :


Et retrouvez les PME lauréates à travers des retours d’expérience sur leurs projets et sur l’accompagnement apporté par le programme CAP’TRONIC.

Avec son accessoire connecté permettant de retrouver ses objets grâce à une application smartphone, la société WISTIKI a remporté le trophée CAP’TRONIC du produit à usage du Grand Public.



La société ECHY a remporté le trophée CAP’TRONIC de l’Eco-Innovation pour son système d’éclairage hybride permettant d’introduire la lumière naturelle du soleil à l’intérieur des bâtiments.



La société NIGILOC a remporté le Trophée de l’Innovation 2014, pour ses systèmes NigiBike & NigiScoot, permettant de géolocaliser son vélo ou scooter sur une application smartphone.



Le trophée CAP’TRONIC Jeune Entreprise a été remporté par la société NAÏO TECHNOLOGIES grâce à Oz, son robot de désherbage autonome des cultures maraîchères.



Blaxtair® de la société ARCURE a révolutionné la protection des personnes travaillant en coactivité avec des engins mobiles en permettant la détection et la protection des piétons sur des zones dangereuses autour des engins de chantiers. Une innovation récompensée par le trophée CAP’TRONIC Industrie & Services.

Crédits © JESSICA FRANCE 2005 - 2016
Le programme CAP’TRONIC est financé par le Ministère de l’Economie et des Finances.