Logiciel embarqué


Ateliers et formations


1er
.déc
2020
3 jours
Angers (49)

Linux embarqué avec l’outil Yocto

1er
.fév
2021
5 jours
DEMATERIALISEE

Devenez un super héros des IHM multiplateformes avec Qt

16
.mar
2021
2 jours
DÉMATÉRIALISÉE

Gestion du logiciel embarqué - Rédiger correctement un document de spécifications

16
.mar
2021
3 jours
DEMATERIALISEE

Sécurité des systèmes embarqués et des objets connectés. Comprendre les attaques hardware/software pour se prémunir

20
.avr
2021
3 jours
DEMATERIALISEE

Le Langage C++

C++ fait partie des langages indétrônables, le classement TIOBE le positionne depuis des années dans les langages les plus utilisés dans l’industrie. Ceci s’explique par la puissance du langage objet, sa polyvalence, et par ses performances d’exécution. C++ est disponible sur toutes les plateformes et également dans l’embarqué. Cette formation, vous propose dans un premier temps l’apprentissage du langage avec un focus sur son utilisation spécifique sur les systèmes embarqués. De nombreux exercices illustrent chaque chapitre afin de mettre en pratique les notions abordées en cours.
Mots clés : C++, POO, langage objet, systèmes embarqués


Actualités et projets aidés

  • 13ème Assises de l’Embarqué 2021

    Mardi 19 janvier 2021 09:00-17:00 Paris - Centre de Conférences Pierre Mendès-France

    "L’embarqué au cœur des chaînes de valeur industrielles. Comment garder la maîtrise de technologies clefs : IA embarquée, CPS, 5G-Edge, Openhardware…"
    Sous le haut patronnage de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances

  • LIVE EMBEDDED EVENT

    Jeudi 3 décembre Dématérialisé

    CAPTRONIC est partenaire de l’événement Live Embedded Event 2020 qui réunit des experts des systèmes embarqués pour une journée de conférences techniques et d’échanges.

  • Traitement d’image avec OpenCV

    Du 18 au 20 novembre SESSION REPORTEE

    L’objectif de cette formation est de savoir utiliser OpenCV pour le traitement d’image et comprendre les concepts et algorithmes sous-jacents. Pour ce faire, la formation alternera présentations théoriques et travaux pratiques où les participants pourront mettre en oeuvre immédiatement les algorithmes abordés sur des exemples concrets.

  • FORMATION : Internet of Things. Créer sa solution IoT avec un microcontrôleur STM32

    Du 25 au 27 novembre SESSION REPORTEE

    L’Internet des objets (IoT) permet à des milliards d’appareils de communiquer entre eux en utilisant la technologie du protocole Internet afin de rendre des services plus intelligents.

    L’IoT implique de nombreux aspects, tels que, le traitement, la sécurité, la gestion de l’énergie, la connectivité et l’écosystème du Cloud Computing.

    Cette formation explique l’écosystème IoT et vous apprendra comment déployer une plateforme IoT open source locale. Nous y verrons les protocoles du cloud les plus utilisés et explorerons des attaques malveillantes ciblant l’IoT. Nous verrons comment créer des solutions avec et sans OS (FreeRTOS) sur un microcontrôleur STM32.

  • Formation Les bases pour apprendre à valoriser vos données avec le Machine Learning

    Du 29 au 30 octobre SESSION REPORTEE

    Deux jours pour obtenir les bases nécessaires à l’identification et la conduite de projets de valorisation de données par apprentissage machine.

  • Intelligence Artificielle « Mise en œuvre pratique sur plateforme dédiée à l’embarqué »

    Du 19 au 20 novembre Reportée

    L’intelligence artificielle « l’IA » est annoncée comme une des technologies de la transformation numérique des entreprises, et en tout premier lieu, celle des TPE/PME et des ETI.

    L’IA, est la discipline informatique qui transfère aux machines une intelligence et derrière le mot IA, on trouve des algorithmes complexes à mettre en œuvre sur une plateforme hardware. Pour les systèmes embarqués, on s’intéresse au « Edge computing » c’est le traitement des données au plus près des capteurs.

  • FORMATION : Des outils pour fiabiliser son code embarqué. Le TDD " Test Driven Development "

    Du 20 au 21 octobre DÉMATÉRIALISÉE

    L’objectif de cette formation est de maitriser son développement logiciel avec Gitlab pour assurer sa qualité du code embarqué.

  • FORMATION : Gestion du logiciel embarqué - Rédiger correctement un document de spécifications

    Du 29 au 30 septembre Gardanne (13)

    Les projets dans le domaine de l’embarqué sont de plus en plus complexes, et nécessitent une réactivité de plus en plus importante pour réduire le Time To Market. Il existe un consensus pour dire que la rédaction d’un bon document de spécifications permet de résoudre en amont beaucoup de problématiques. Sa rédaction est pourtant considérée comme coûteuse, rébarbative et à vrai dire personne ne sait vraiment comment l’écrire.

  • FORMATION : Initiation aux techniques modernes de traitement numérique du signal pour l’embarqué

    Du 13 au 14 octobre DEMATERIALISEE

    En précisant les notions de bases et en illustrant le protocole de développement par des exemples concrets de mise en œuvre, cette formation vise à présenter, d’une part les outils modernes de simulation et d’autre part l’utilisation de solutions technologiques de traitement numérique du signal dans l’embarqué sur les deux grandes familles de composants : les processeurs STM32 et les FPGAs.

  • Initiation au langage Python. Remise à niveau pour l’Intelligence Artificielle

    Du 23 au 24 juin DEMATERIALISEE

    L’intelligence artificielle « l’IA » est annoncée comme une des technologies de la transformation numérique des entreprises, et en tout premier lieu, celle des TPE/PME et des ETI. Python est un langage de programmation interprété facile à utiliser et puissant pour justifier son utilisation dans l’IA grâce à ses nombreuses bibliothèques.


Évenements

Aucun évènement n'est disponible à propos de cette thématique