Logo de la rubrique ClimateLaunchPad : Le concours international d’innovation pour lutter contre le changement climatique

ClimateLaunchPad : Le concours international d’innovation pour lutter contre le changement climatique

Lundi 3 juin

Le ClimateLaunchPad (CLP) est un concours international porté par l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT) Climate-KIC et supporté par la Commission Européenne, dont l’Incubateur Descartes est le relais national en France.
L’objectif de ce concours ? Aider les personnes ou startups qui proposent des solutions pour lutter contre le changement climatique à décoller !

Qui peut participer ?

Le concours est ouvert à toutes les personnes ou startups dans leur première année, résidant ou établies dans l’un des pays participants. Pour prendre part à cette compétition, vous devez proposer une innovation ayant un impact sur l’environnement (énergies renouvelables, solution durable pour transformer l’industrie agroalimentaire, nouveaux usages de mobilité urbaine, …). L’équipe CLP vous accompagnera pour passer de l’idée à la définition d’une combinaison produit/marché pertinente, et vous aidera à éviter les pièges les plus fréquents de l’entrepreneuriat.

Une fois sélectionné pour la compétition, le jeu peut commencer !

1ere étape : Boot Camp – 3 et 4 septembre 2019, à la Maison de l’Entreprise Innovante (MEI) de la Cité Descartes, cluster français de la ville durable (www.dcube-paris.com)

Les experts du programme CLP vous fourniront toutes les clés en deux jours, pour donner un coup d’accélérateur à votre projet entrepreneurial.

2ème étape : Coaching intensif d’un mois et Finale nationale - 15 octobre 2019 à la MEI
Après un mois de coaching intensif, vous aurez le pitch parfait pour convaincre le jury de la finale nationale. Les trois meilleures équipes de chaque pays participant pourront partir à Amsterdam pour la grande finale internationale (les frais de voyages et d’hébergement sont pris en charge).

3ème étape : Grande Finale Internationale - début novembre à Amsterdam
Les finalistes de tous les pays participants s’affronteront devant un jury international. À la clé pour les 10 meilleurs compétiteurs, jusqu’à 10 000€ de dotation et un Golden Ticket pour intégrer le prestigieux accélérateur EIT Climate-KIC.

Date limite de candidature pour la France - 22 juillet 2019*
*Les dossiers de candidature sont à déposer en anglais

Candidatez maintenant : cliquez-ici

   
Retour aux articles