Logo de la rubrique Conférences SIDO : Usine Excellente & Data Qualité

Conférences SIDO : Usine Excellente & Data Qualité

Jeudi 3 septembre Cité Internationale de Lyon

Conférences animées par CAP’TRONIC dans le cadre du salon SIDO, showroom européen B to B à destination des décideurs stratégiques innovation et opérationnels métier.

9h - 9h45
L’Usine Excellente : l’innovation au service des process :

L’enjeu des industriels est d’entretenir une dynamique opérationnelle destinée à améliorer les performances industrielles de l’entreprise. Durables, ergonomiques, sécurisées et agiles, les usines se ré-inventent avec l’utilisation combinée de cobots, IA, de la réalité augmentée et virtuelle. Le résultat ? des fournisseurs mieux intégrés et des clients plus satisfaits. Venez découvrir le meilleur des technologies, des équipements et des savoir-faire au service de l’excellence et de l’efficience industrielle.

Emmanuelle LANDRU, General Manager, LACROIX ELECTRONICS ,
Stéphane MAUDUIT, Account Executive, SIGNAVIO ,
Jérôme PERRET, CEO, HAPTION ,
Animé par Philippe MARCEL, Directeur de l’inter-région, CAP’TRONIC



11h30 - 12h15
Data Qualité : un pilier essentiel de votre stratégie d’entreprise :

La qualité des données est la pierre angulaire de toute stratégie data efficiente. Elle est devenue essentielle pour produire des indicateurs cohérents et pertinents et prendre des décisions stratégiques. Comment gérer volume et qualité ? concilier les approches IoT et Big Data ? La chaîne de traitement de la donnée doit être considérée dans son ensemble : de l’objet communicant jusqu’aux interactions avec le client ! Au-delà des complexités technologiques, quelle démarche adopter, et comment fusionner les initiatives et compétences au sein des organisations ? Retour d’expériences

Ghislain DE PIERREFEU, Partner Intelligence Artificielle et Data, WAVESTONE ,
Animé par Philippe MARCEL, Directeur de l’inter-région CAP’TRONIC


Retrouvez l’ensemble du programme du SIDO



12h30 - 13h15
Résultat d’études en exclusivité IoT, l’âge de maturité ?

Quelles sont les perspectives d’évolution et les opportunités de croissance pour la filière des objets connectés ? Pour répondre à cette problématique, les résultats de l’étude IoT Market Radar de BearingPoint (observatoire concret et opérant du marché IoT en France) vous seront présentés en exclusivité. 250 acteurs de l’IoT en France ont été analysés et plus de 100 projets IoT réalisés ont été étudiés. Vous retrouverez aussi un retour d’expérience d’un pionnier des services connectés pour la filière agricole, ITK.

Ouassim DRIOUCHI, Senior Manager Telecoms & IoT, BEARINGPOINT
Philippe STOOP, Head of Innovation, ITK
Animé par Jean-Philippe MALICET, Directeur, CAP’TRONIC