Logo de la rubrique FORMATION : Création de valeur client : quelles spécificités pour l’IOT ?

FORMATION : Création de valeur client : quelles spécificités pour l’IOT ?

Du 7 au 9 avril REPORTEE

[Covid-19] FORMATION REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE



L’IoT n’est pas un marché de masse, c’est une masse de marchés personnalisés quel que soit le secteur d’activité. Au-delà de l’objet lui-même, la première préoccupation doit être de penser aux nouvelles informations qui peuvent être créées, contribuant à de nouvelles propositions de valeurs au travers d’usages et de services.

Inscription en ligne

Cette formation propose une approche méthodologique en 3 temps, chacun animé par un professionnel du métier :
- Quelles valeurs apporter et pour quels marché ? c’est le besoin
- De ce besoin, comment construire les informations nécessaires, puis les données objectivées ?
- Comment structurer la chaîne de valeur en fonction des technologies disponibles ?

Objectifs de cette formation

> Comprendre les enjeux des objets connectés en termes de Valeur
> Avoir une approche construite et méthodologique d’une innovation avec un produit connecté

Programme

Jour 1

Le but est la création de valeur client : quelles spécificités pour l’IoT ?
> Une nouvelle bulle est-elle en train de se reproduire avec l’IoT ?
> Comment a évolué la création de valeur client entre 1975 et 2018 ;
> Apprendre à partir de nos échecs et de nos succés passés
> Construire la Valeur client, positionnement de l’offre, différenciation
> Définir son modèle d’affaire
> Etablir sa Road map

Jour 2

Traiter l’espace entre la réalité des données et la subjectivité des informations
> Travail sur les réalités des données acquises (de l’émotion à la symbolique)
- Mesures objectives traduisant l’intrinsèque
- Mesures subjectives exprimant la perception et l’expression
> Pédagogie de la donnée et de l’information
- Le pourquoi : donner du sens aux actions et au comment
- La valeur de l’information dans l’usage
> Outils associés

Jour 3

Concevoir son IoT orienté valeur
> Modélisation des flux d’informations
> Modélisation des flux de données
> Critères d’évaluation au sens de la valeur
> Aspect infrastructure
> Aspects matériels
> Aspects logiciels
> Méthodologie (outils, simulation, ….) en lien avec la valeur attendue

Informations pratiques

Public visé
Dirigeant d’entreprise, directeur technique, membre d’un comité de direction, responsable R&D

Lieu
CCI Nord Isère
Parc Technologique
5 rue Condorcet
38 VILLEFONTAINE

Participation aux frais :

- Prix préférentiel pour les PME adhérentes CAP’TRONIC : 1 350 € HT
- Pour les grandes entreprises et les PME qui ne souhaitent pas adhérer : 1 800 € HT.

Remarque : Jessica France est titulaire d’un numéro d’agrément de formation continue et est référencé DATADOCK depuis le 1er juillet 2017. Cette formation est éligible au financement par votre Opérateur de Compétences (OPCO) hors CPF.


Contact : Philippe MARCEL - 06 84 71 70 14
Contact Inscriptions : Dorothée WALLART - 04 38 78 37 36

FORMATION : Création de valeur client : quelle spécificité pour les IOT ? - Du 7 au 9 avril 2020 - SESSION REPORTEE



Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par JESSICA France à des fins de communication via emailing. Elles sont conservées jusqu’à votre demande de désinscription et sont destinées aux équipes de JESSICA France localisées en France. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant