La robotique médicale
L’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif et CAP’TRONIC vous proposent un séminaire sur le thème de la robotique médicale le 6 décembre à Strasbourg.

En 1992, lors du passage de l’ère industrielle à l’ère informatique, le monde de la chirurgie faisait face à d’inévitables changements. C’est dans ce contexte que le Professeur Jacques Marescaux eut l’idée de créer un institut de recherche et de formation unique en son genre. En 1994, l’IRCAD ouvrait ses portes dans l’enceinte des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Depuis sa création, l’IRCAD est devenu mondialement connu en tant qu’institut de recherche et de formation. C’est dans ce cadre que nous vous proposons ce séminaire sur la robotique Médicale
Programme :
13h45 Accueil
14h00 Présentation de l’IRCAD
14h30 Présentation de l’IHU « La chirurgie hybride mini-invasive guidée par l’Image » par son directeur général (Jean-luc DIMARCQ)
15h00 Présentation du LSIIT, équipe Automatique, Vision et Robotique
Pierre RENAUD LSIIT
15h45 Présentation des activités du CEA/LIST/DIASI/Laboratoire de Robotique Interactive
Alain RIWAN CEA/LIST
16h30 Fin du séminaire
Contact et inscription :
Céline GONCALVES – goncalves@captronic.fr – Tél. : 01 69 08 93 47
Lieu de l’événement :
IRCAD / EITS Hôpitaux Universitaires
1 place de l’Hôpital
67 091 STRASBOURG CEDEX