Logo de la rubrique Smart Maintenance

Smart Maintenance "La transition numérique au service de l’industrie"

Jeudi 7 novembre Angers (49)

La maintenance est impactée par la transition numérique. Grâce aux nouveaux moyens de communication, les données captées sur les différents outils de production deviennent disponibles en temps réel. L’intelligence embarquée en local ou sur le cloud décuple les possibilités d’analyse et de gestion des lignes de production. La maintenance préventive cède le pas à la maintenance prédictive. Désormais, vous disposez de nouveaux outils pour vous aider à prendre les décisions dans la gestion de votre parc machines.

Les offres technologiques sont nombreuses et de nouveaux usages apparaissent.

Vous vous interrogez sur la nécessité d’implémenter une nouvelle stratégie de maintenance de votre outil industriel, cette journée s’adresse à vous !

Vous souhaitez vous approprier ces nouveaux usages de la maintenance et comprendre les technologies disponibles, cette journée vous est indispensable !

• La maintenance prédictive/préventive/curative
• L’IA au service de la maintenance prédictive
• Le parcours de la donnée : L’IOT et la gestion de la donnée ; la cybersécurité
• Démarche stratégique et opérationnelle autour de l’approche TPM (Total Productive Maintenance)
• La place de l’humain au sein de ces nouvelles technologies : métiers et compétences

Ces thèmes seront abordés autour d’interventions d’experts, de retours d’expérience d’industriels et d’ateliers. Sur un espace d’exposition, vous pourrez également échanger avec des offreurs de solutions.

Vous souhaitez vous approprier ces nouveaux usages de la maintenance et comprendre les technologies disponibles, cette journée vous est indispensable !

Réservez votre place dès aujourd’hui pour ne pas manquer cet événement

Programme détaillé prochainement