Logo de la rubrique Archeon primée dans la catégorie

Archeon primée dans la catégorie "traitement des patients atteints du coronavirus"

Vendredi 26 juin

ARCHEON DÉVELOPPERA DANS LES MOIS À VENIR UN SYSTÈME DE MONITORING DE LA VENTILATION POUR LA MÉDECINE DE CATASTROPHE.

Archeon a été primée dans la catégorie « traitement des patients atteints du coronavirus » pour déployer une solution de monitoring de la ventilation mécanique.

Sélectionnée parmi 1 400 projets, la start-up fait partie des 4 entreprises françaises sur 36 lauréates, à décrocher un financement d’1 millions d’euros pour lutter contre la crise sanitaire actuelle.

Ce financement va permettre à Archeon d’accélérer son développement et de mettre à profit son savoir-faire en matière de ventilation pour aller encore plus loin. L’ambition affichée est de concevoir une nouvelle gamme de produits spécifiquement dédiée au monitoring de la ventilation mécanique en milieu hospitalier, la pandémie actuelle ayant mis à jour des défaillances, ou pénuries dramatiques en matière d’équipements de santé en de nombreux points du globe.

Pionnier dans l’Intelligence Artificielle pour la réanimation, Archeon entend devenir l’un des acteurs majeurs dans la lutte contre les coronavirus et le Syndrome de Détresse Respiratoire Aiguë, grâce à ses dispositifs innovants d’aide à la ventilation.

Pour en savoir plus.

   
Retour aux articles