Logo de la rubrique BEEGUARD, spécialiste des ruches connectées, lance une campagne de financement participatif

BEEGUARD, spécialiste des ruches connectées, lance une campagne de financement participatif

Lundi 31 mai

BeeGuard, startup crée à Labège en 2016, conçoit, fabrique et commercialise une solution complète de monitoring de l’activité et de la santé des abeilles permettant de caractériser la qualité environnementale vue par ces pollinisateurs sentinelles.



Les données collectées sur des ruches témoins, au plus près des abeilles, grâce à des capteurs autonomes, sont corrélées avec le contexte d’élevage enregistré par l’apiculteur puis analysées par l’Intelligence Artificielle développée par l’équipe de recherche.


Cette biosurveillance de l’environnement par l’abeille permet aux agriculteurs et aux entreprises engagées dans des démarches vertueuses de gestion des terres et des écosystèmes (agroécologie, RSE), de guider leurs actions et de valoriser leur démarche de transition écologique grâce au premier indicateur automatique de la qualité de la biodiversité mesuré en continu.


Cette approche innovante de la mesure environnementale a déjà permis de déployer plus de 4000 ruches connectées en France et à l’étranger.
Afin de soutenir l’accélération de son développement commercial et R&D, BeeGuard permet à tout un chacun de soutenir ses innovations en faveur de la biodiversité en devenant actionnaire de la société par l’intermédiaire sur la plateforme Wiseed.


En savoir plus

   
Retour aux articles