BODYCAP finalise sa levée de fond à 1.5 Millions d’Euros
BodyCAP, société implantée en Région Normandie à Hérouville Saint Clair, développe des capteurs électroniques miniaturisés communiquant sans fil et des solutions globales de monitorage embarqué.
BODYCAP a finalisé un tour de table à 1,5 Millions d’Euros. A travers cet investissement, les actionnaires historiques de la société constitués de GO CAPITAL, de PPRS Venture et d’investisseurs privés locaux, renouvellent leur confiance dans la société et ses projets. Après 3 levées intervenues en 2013, 2015 puis 2017, ce nouveau tour de table porte le cumul des investissements privés et publics dans la société à 6,5 Millions depuis sa création.
BODYCAP est maintenant bien implantée dans l’écosystème des sociétés technologiques innovantes Françaises. Après le lancement commercial réussi de la solution e-Celsius® Performance (pour la mesure de la température centrale par voie gastrointestinale) la société réalisera en 2022, un chiffre d’affaires de 1,5 Millions d’Euros dont 90% à l’export et projette de dépasser les 5 Millions d’Euros dès 2023.
Les premiers tours d’investissements ont permis à BODYCAP d’augmenter significativement ses effectifs, d’industrialiser ses produits, de renforcer la protection de sa propriété intellectuelle, et de structurer son activité commerciale. Ce nouveau financement permettra à la société (i) d’accélérer ses ventes, (ii) de réaliser le lancement commercial d’e-Celsius® Medical, (iii) de soutenir le développement de nouveaux produits sur la base de son savoir-faire unique dans la production de gélules ingestibles et (iv) de poursuivre le codéveloppement de technologies de rupture en partenariat avec des laboratoires de recherche (de pointe).