Logo de la rubrique Conférences SIDO : sécurité et qualité alimentaire, virtualisation de réseaux

Conférences SIDO : sécurité et qualité alimentaire, virtualisation de réseaux

CAP’TRONIC est une nouvelle fois partenaire du salon SIDO, qui aura lieu à Lyon les 22 et 23 septembre 2021. Les ingénieurs-conseils animeront plusieurs conférences sur des thématiques liées à l’électronique et au logiciel embarqué.



Voici le programme (en construction) des conférences animées par CAP’TRONIC le mercredi 22 septembre 2021 à l’occasion du salon SIDO : Le rendez-vous IoT, IA, Robotique et XR leader en Europe !





Relever les défis de la sécurité et qualité alimentaire


Jeudi 23/09 - 13h - 13h45
Production, première transformation, stockage, transport et distribution, la sécurité alimentaire est une préoccupation multisectorielle et multidisciplinaire. Parmi les mesures les plus efficaces (et devenues incontournables) pour réduire les risques, la combinaison de solutions de type IoT, blockchain, IA tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
A la clé : Vigilance accrue, traçabilité renforcée et transparence destinée à instaurer la confiance avec le consommateur.


Virtualisation des réseaux, l’exemple de l’énergie


Jeudi 23/09 - 16h30 - 17h15
En s’appuyant sur la virtualisation et l’IoT, les réseaux électriques se numérisent pour optimiser leur fonctionnement et faciliter la transition énergétique.
Ces technologies apportent une agilité qui permet d’adapter facilement et au meilleur coût les fonctions existantes mais également d’implémenter de nouvelles fonctions qui permettent d’intégrer les productions renouvelables décentralisées.
Cette hybridation du numérique et des infrastructures classiques permet une optimisation des investissements qui accompagnent la transformation des réseaux électriques.