Logo de la rubrique Digigram présente son codec portable nouvelle génération

Digigram présente son codec portable nouvelle génération

Mercredi 29 janvier

35 ans après le lancement de sa première carte son, et plus de 10 ans de développement de codecs performants, Digigram continue sur sa lancée et créé un codec portable dédié à la contribution live Radio et TV.

IQOYA TALK est un codec portable conçu pour une utilisation très simple. Il intègre un mixer évolué et un enregistreur de haute qualité à un codec ultra-connecté. Son design compact et ergonomique permet des interviews de qualité studio jusqu’à 4 personnes.
De nos jours, l’information est consommée et partagée plus rapidement que jamais. Tout le monde veut être partout à la fois et les médias sont au cœur de l’action. Malgré un environnement contraint, les contributeurs doivent fournir toujours plus de contenu, en mobilité et dans des temps records.
C’est en collaborant avec de nombreux professionnels des médias, journalistes et techniciens, que Digigram a développé les outils référence pour la contribution de demain.

“Au plus près de l’action, de plus en plus souvent seuls face à une multitude d’impondérables, les reporters doivent être hyper-efficaces, et les techniciens doivent gérer ce travail en amont, et à distance. C’est en comprenant les besoins de nos utilisateurs que nous avons imaginé un concept répondant à chacune de leurs demandes, pour rendre leur quotidien plus facile” Jérémie Weber - PDG de Digigram.

IQOYA TALK répond aussi bien aux besoins des journalistes qu’à ceux des techniciens, grâce à ses nombreux atouts.
Très usuel dans les contraintes du direct, il permet de connecter jusqu’à 4 utilisateurs en même temps, journalistes et/ ou invités. Il a été conçu avec une interface intuitive simple et tactile, comme celle d’un smartphone. Il permet aux journalistes sur le terrain de se connecter au studio en seulement 2 clics, pour leurs reportages ou commentaires en direct.

L’interface technique permet aux techniciens de configurer les communications en amont ou en direct. Le contenu audio peut ensuite être diffusé via un nombre important de connexions internet filaires ou non-filaires.
Puissant et accessible, IQOYA TALK sera utilisé pour toutes les opérations radio et TV en extérieur nécessitant une grande fiabilité de transmission et une haute qualité audio.

Depuis 30 ans, Digigram se réinvente sans cesse pour offrir à ses clients le meilleur de l’innovation audio . Digigram conçoit, développe et fabrique des produits pour permettre aux radiodiffuseurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment : la diffusion de contenu.
Utilisés par des milliers de journalistes, diffuseurs et industriels du monde entier, nos cartes son, les logiciels de traitement audio et les codecs audio IP sont conçus avec une attention constante à la qualité et à la fiabilité.
Forts de son expérience dans le développement de systèmes numériques innovants, Digigram propose des solutions d’encodage et de diffusion point-à-point - ou point-à-multipoint - fiables et complètes, allant des codecs IP portables de terrain pour les directs antenne, aux codecs IP rackables pour les liens fixes studio vers émetteur.
Inspirés par ses client, à la pointe de l’évolution des systèmes audio IP, Digigram ouvre la voie à la recherche de solutions innovantes pour répondre aux exigences actuelles, et préparer l’avenir.

https://www.digigram.com
Follow Digigram on Facebook , Twitter

   
Retour aux articles