Logo de la rubrique Enlaps franchit une nouvelle étape de son développement

Enlaps franchit une nouvelle étape de son développement

Jeudi 8 avril 2021 de 17h05 à 18h05

Enlaps franchit une nouvelle étape de son développement en atteignant une croissance de 100% en 2020, poussée par un fort développement à l’international.
- Enlaps, start-up grenobloise à l’origine de la solution timelapse Tikee, annonce avoir doublé son chiffre d’affaires en 2020 ;
- Cette croissance s’appuie notamment sur l’expansion en 2020 de l’entreprise à

l’international, en Europe et aux États-Unis ;
- Pour poursuivre son développement, Enlaps annonce le lancement de nouveaux produits et services, dont l’application #Time qui permettra au grand public de s’approprier la technologie de la comparaison temporelle.

Grenoble, le 4 Mars 2021 – La start-up grenobloise Enlaps, inventeur de la solution de timelapse Tikee, poursuit son développement et sa croissance en annonçant avoir doublé son chiffre d’affaires en 2020 malgré le contexte économique (3 Millions d’euros sur l’année).


D’une start-up grenobloise à une scale-up internationale
Créée en 2015 la startup française avait pour objectif de révolutionner le marché de l’imagerie digitale en proposant une solution complètement intégrée destinée à faciliter la réalisation de timelapse (vidéo accélérée composée d’une succession d’images fixes).
Aujourd’hui la solution Tikee a été largement adoptée par les professionnels de l’image ce qui se reflète dans les résultats de l’année 2020 avec des bonnes performances d’Enlaps particulièrement à l’international :

  • Croissance de 900% en Allemagne,
  • Croissance de 400% aux Royaume-Unis et en Espagne,
  • Démarrage satisfaisant aux États-Unis avec une croissance multipliée par 5.
    Au total, la part à l’export est désormais majoritaire, avec 60% du chiffre d’affaires à fin 2020 contre 35% au début de l’année.
    “Malgré l’impact du Covid nous avons pu rester en ligne avec notre plan de développement commente Antoine Auberton, CEO d’Enlaps et notamment à l’international. Ce qui nous permet pour 2021 d’envisager une accélération de notre croissance et particulièrement sur le marché américain.”


D’une entreprise de hardware à une entreprise de contenus
Alors que l’activité d’Enlaps était initialement concentrée sur la production de caméras, l’entreprise souhaite renforcer son écosystème autour de la création et de la génération de contenus par l’intermédiaire de sa plateforme SaaS (Software as a Service) myTikee.
Ainsi, Enlaps en 2021 avec un objectif de croissance de 50% proposera :

  • La commercialisation de sa troisième génération de caméras Tikee 3 et Tikee 3 PRO à destination des professionnels et des particuliers amoureux de l’image ;
  • Le lancement de myTikeePRO storytelling sur sa platerforme SaaS, pour la création de contenus automatiques bénéficiant de la puissance des algorithmes d’Intelligence Artificielle d’Enlaps ;
  • Une nouvelle expérience en ligne avec un site internet complètement repensé, plus ergonomique : https://enlaps.io ;
  • Initialement réservée aux professionnels (Sociétés de Construction, Office du Tourisme, Maisons de production), Enlaps souhaite adresser le grand public et rendre accessible sa technologie de comparaison temporelle avec le lancement de l’application gratuite #time (disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play Store).


A propos d’Enlaps
Enlaps, créée en 2015 par Antoine Auberton et Benoît Farinotte, conçoit et commercialise les solutions timelapse Tikee (Time Keeper), à destination des professionnels de l’image et des entreprises qui souhaitent réaliser et partager des contenus digitaux innovants.


Pour en savoir plus : https://enlaps.io

Contact presse
Dossier presse :lien

PLEAD
Paola Grondin-Duboscq – paola.grondin-duboscq@plead.fr – 06.07.49.65.90

ENLAPS
Antoine Auberton-Hervé - antoine.auberton@enlaps.fr - 06.79.68.46.21

   
Retour aux articles