FORMATION : Objet Connecté - Service Connecté : 1 jour pour tout comprendre !
Durant cette journée, les participants découvriront les étapes pour imaginer et développer une solution de service IoT.
Comment identifier un service IOT autour de vos produits actuels ? Que faire pour utiliser des outils connectés ? Comment passer du Démonstrateur à l’industrialisation ? Comment opérer et superviser de bout-en-bout un service connecté ? Durant 2 heures, les participants approfondiront les connaissances abordées sur un cas à choisir.

Objectif :
L’objectif de cette formation est de présenter les enjeux, les bénéfices et les différents modèles d’affaire d’un Service Connecté, porté par un ou plusieurs Objet Connecté (IoT).
Intervenant : OXELAR
PROGRAMME sur 1 jour
Accueil + Tour de Table + Présentation de la formation
Définitions des Objet & des Services Connectés
Briques majeures d’un objet et d’un service connecté
Bénéfices & Enjeux des Services connectés
Exemples de types de services
Business Models d’un Service Connecté
Atouts & Gains d’un Services Connectés
Modèles de vente & d’affaires : Passer de la vente de Produit à la Vente de Service connecté
Fidélisation des Clients
Imaginer, créer & opérer un Service Connecté
Étapes & Gestion d’un projet de service connecté
Méthode de créations d’idées & Recueil des Besoins
Parcours Utilisateurs,
POC/POV,
Architecture Technico-fonctionnel d’un Service Connecté
Développement & industrialisation
Opérations d’un Service Connecté
Briques Technologiques nécessaires à un service IoT
Application Client & Métiers - Impacts fonctionnels
Mise en Œuvre sur un cas aux choix (pendant 2h)
Idéation de services connectés
Description & formalisation du service connecté
Parcours Clients / Utilisateurs / Distributeurs / Installateurs
Modèles de Vente / Gamme de Services
Points Clés – Points de Vigilances
Informatique & Liberté/RGDP
Marquage CE Telecom
Make or Buy / Fournisseur de plate-forme IoT
Sécurité & Sûreté Déjeuner
Tour de Table : Points Remarquables de la Journée
Organisation
Un cas de définition de Service connecté sera travaillé par les participants.
Tous les participants repartent avec leur kit à l’issue de la formation.
INFORMATIONS PRATIQUES
Public concerné : Dirigeants d’Entreprise, responsable Marketing, responsables des Ventes, responsables R&D
Pré-requis :
Aucun
Date et lieu :
- 12 décembre 2017
- Angers (49)
Tarifs :
Prix préférentiel pour les PME adhérentes CAP’TRONIC : 500 €HT
Pour les autres : 700 €HT
Remarque : Cette formation est éligible au financement par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).
Contacts :
Jean-Philippe ENEAU - 06 88 44 89 49
Bérénice RABIA - 02 40 73 17 24
Inscription :
Anne-Laure ARIAS - 04 38 78 29 06