Logo de la rubrique INCITAT Environnement termine une année 2021 riche en succès et s’apprête à lancer une nouvelle génération de contrôles d’accès autonomes pour se diversifier en France et à l’international

INCITAT Environnement termine une année 2021 riche en succès et s’apprête à lancer une nouvelle génération de contrôles d’accès autonomes pour se diversifier en France et à l’international

INCITAT Environnement, adhérent CAP’TRONIC, a développé des contrôles d’accès autonomes avec traçabilité qui sont mis en place sur les conteneurs d’apport volontaire de déchets. Cette mise en place des contrôles d’accès permet la quantification des déchets résiduels produits par foyer et parallèlement améliore le tri.

INCITAT s’est appuyée sur son expérience et a profité de la formation CAP’TRONIC sur le Bluetooth Low Energy pour finaliser le développement d’une nouvelle génération de contrôle d’accès autonomes connectés qui acceptent les badges physiques et les badges virtuels. Les badges virtuels sont transmis par une application disponible sur Android et IPhone. Les téléphones communiquent en Bluetooth avec le boitier de contrôle d’accès.
La mise en place de la tarification incitative n’est plus limitée aux seules zones résidentielles mais pourra aussi concerner les zones touristiques ou à forte densité de gens de passage.
Le savoir-faire en gestion de l’énergie d’INCITAT, la robustesse du contrôle d’accès et la qualité de la traçabilité permettent d’envisager des applications en dehors du monde du tri des déchets.
INCITAT Environnement, Anglet (64), s’inscrit dans une démarche de développement, de production locale et de réactivité pour se développer en France et à l’international.
En savoir plus

   
Retour aux articles