Logo de la rubrique Insolem présente son robot mobile autonome

Insolem présente son robot mobile autonome

Lors du Salon BE 4.0 qui s’est tenu à Mulhouse fin novembre, Insolem a présenté son robot mobile autonome, destiné à contribuer à l’automatisation des PME industrielles. Il a la particularité d’avoir été pensé pour répondre spécifiquement aux contraintes des PMEs, avec l’objectif de faciliter la vie des opérateurs sans leur apporter de contraintes supplémentaires : installation rapide sans infrastructure, gestion intuitive du robot à partir d’une tablette et flexibilité d’usage grâce à son intelligence embarquée.





Le robot mobile Insolem se déplace au milieu d’opérateurs et d’autres engins en toute autonomie, sans route prédéfinie et en évitant en toute sécurité les obstacles. Il a vocation à soulager les opérateurs des déplacements de pièces (approvisionnement de ligne, déplacement de poste en poste, logistique interne, …), et ainsi leur permettre de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.




Le robot a été pensé pour maximiser sa flexibilité et sa facilité d’utilisation. Son intelligence embarquée lui permet de se repérer en toute autonomie dans son espace, et surtout de prendre en compte les modifications des lieux au cours du temps. Il démocratise ainsi largement l’accès aux technologies de robotique autonome, en s’adaptant à des activités peu standardisées.



Développé à Strasbourg, le robot Insolem est entièrement produit en Alsace, s’appuyant sur un savoir-faire local aussi bien sur la partie électronique que mécanique.



A propos d’INSOLEM

Insolem est un bureau d’étude électronique basé à Strasbourg. Composé d’une quinzaine d’ingénieurs, Insolem développe des solutions électroniques software et hardware sur mesure. Systèmes embarqués, objets connectés, robotique ou géolocalisation intérieure, Insolem s’appuie sur une large palette de compétences pour répondre aux besoins des industriels de différents secteurs (automobile, ferroviaire, industrie, logistique, …).


Contact :

2, rue de la Durance - 67100 Strasbourg - info@insolem.fr
Capucine Zusslin - Directrice Générale

En savoir plus : https://insolem.fr/

Source de l’article

   
Retour aux articles