Logo de la rubrique MARINELEC lance PHILAE, une nouvelle centrale de détection incendie conventionnelle modulaire aux capacités étendues.

MARINELEC lance PHILAE, une nouvelle centrale de détection incendie conventionnelle modulaire aux capacités étendues.

Du 21 janvier au 27 mai

A l’écoute de ses clients et utilisateurs, l’entreprise n’a de cesse d’innover et de faire évoluer ses produits pour qu’ils répondent avec efficacité aux besoins du marché. Elle lance aujourd’hui PHILAE, une nouvelle centrale de détection incendie conventionnelle modulaire aux capacités étendues.

Lutter contre la menace incendie

Pour protéger les hommes et les biens transportés, il convient d’apporter une réponse fiable et performante. C’est depuis toujours la priorité de MARINELEC Technologies, leader dans le domaine de la sécurité à bord des navires dont elle maîtrise parfaitement l’environnement technique ainsi que les réglementations internationales. La sécurité incendie à bord des navires répond par exemple à des règlementations régies par l’OMI, Organisation Maritime Internationale et à des règles nationales qui déterminent les équipements et procédures obligatoires. MARINELEC Technologies propose toute une gamme d’équipements de détection afin de répondre à cette obligation et de prévenir le risque incendie qui est le péril le plus redouté des marins. À bord, ce risque est concentré dans des espaces restreints et un feu peut se déclarer et détruire un navire en quelques minutes.

Pour tous types de navires

Parmi les produits phares qui font la renommée de l’entreprise, MARINELEC Technologies développe des centrales de détection incendie. Ces équipements, conventionnels ou adressables, sont dimensionnés pour répondre à la taille et à la configuration de tout navire. Ils sont adaptés aux besoins du plus petit des bateaux de plaisance ou des navires de travail jusqu’aux plus gros navires de commerce. Les centrales de détection incendie de MARINELEC Technologies ainsi que les détecteurs et les accessoires associés sont approuvés par les sociétés de classification.

Jusque 28 zones

Jusque-là les centrales de détection incendie conventionnelles de MARINELEC Technologies, simples, faciles à mettre en œuvre permettaient de couvrir jusque 4 ou 8 zones. La nouvelle centrale PHILAE, dont les tests en laboratoire confirment ses performances et sa fiabilité, peut être installée à bord de tous type de navire grâce à un système de modules qui lui permet de couvrir jusque 28 zones. Elle remplace ainsi les centrales CARINA et DI09.

Avec PHILAE, MARINELEC Technologies passe un nouveau cap dans la détection incendie. Cet équipement modulaire, configurable, facile à installer et à utiliser est compétitif tout en augmentant la capacité de la technologie conventionnelle. De quoi faire la différence, grâce à ce produit French Tech entièrement conçu et fabriqué par l’entreprise. La nouvelle centrale MED, Marine Equipment Directive sera homologuée par Bureau Veritas. Tout juste mise sur le marché, PHILAE est déjà un succès. Les premières unités seront prochainement livrées dans le cadre de rétrofits de navires océanographiques et de supplies et pour l’équipement de remorqueurs
actuellement en construction.

Plus d’informations

   
Retour aux articles