Logo de la rubrique MOVE ’N SEE remporte les trophées de l’innovation du Salon du Cheval

MOVE ’N SEE remporte les trophées de l’innovation du Salon du Cheval

MOVE ’N SEE, basée à Brest, présentait son dernier né le robot caméraman PIXEM. Ce robot filme automatiquement depuis un trépied, avec un smartphone ou une tablette, le porteur d’une montre qui se géolocalise par triangulation radio : il y a 3 petites balises à poser à peu près autour de la zone à filmer qui peut faire jusqu’à 100m x 100m.

Le système oriente le smartphone/tablette sur 360° et zoome/dézoome automatiquement quand le sujet s’approche ou s’éloigne du robot.

PIXEM dispose aussi d’options de live streaming sur les réseaux sociaux, et de live streaming faible latence pour les cours à distance par internet avec un feedback audio du coach.

PIXEM pour smartphone/tablette a été lancé en octobre 2018. Il fait suite à PIXIO pour caméras, lancé au CES Las Vegas de 2015.

Les principales applications sont en sport (dont l’équitation, le patin à glace, le tennis, l’agility, les arts martiaux…) mais aussi les conférences, l’éducation, les youtubers, et les églises évangéliques dont plusieurs centaines sont désormais équipées, principalement aux USA.

A noter : PIXEM est fabriqué en France, et l’unicité mondiale de ce matériel permet de réaliser 92% des ventes à l’exportation.

A propos de MOVE ’N SEE :
Start-up créée à Brest en 2011 par Eric Willemenot. Polytechnicien, docteur en physique et ancien directeur dans l’industrie spatiale et militaire, Eric Willemenot est aussi passionné de sport et de vidéo. C’est en prenant des cours de surf en 2010 qu’il prend conscience du vaste besoin de vidéo qui n’est pas couvert faute de caméraman. 8 ans plus tard, ses robots caméraman fabriqués en France se vendent à 92% à l’exportation, et équipent aussi bien de très jeunes sportifs que des champions du monde, ou encore des centaines d’églises évangéliques aux USA, en Europe du nord et en Corée.
https://shop.movensee.com

A propos des Trophées de l’Innovation :
Les Trophées de l’Innovation du Salon du Cheval de Paris, co-organisés par le pôle de compétitivité Hippolia et la revue Cheval Pratique, est une consécration très recherchée dans le monde de l’équitation. Ce prix est décerné par un jury de 30 professionnels de l’équitation, enseignants, champions, vétérinaires, industriels etc. D’abord sélectionné sur dossier, le fondateur Eric Willemenot a présenté PIXEM au jury lors d’un pitch de 5 minutes puis 1 heure de questions, avant une grande finale entre les 3 meilleurs qui ont dû pitcher à nouveau 3 minutes.

Retour aux articles