Logo de la rubrique NEOWAVE reçoit le Visa de sécurité ANSSI pour la certification CSPN de ses clés Winkeo FIDO2

NEOWAVE reçoit le Visa de sécurité ANSSI pour la certification CSPN de ses clés Winkeo FIDO2

Vendredi 16 septembre

Le 15 septembre 2022, les clés d’authentification Winkeo-A FIDO2 et Winkeo-C FIDO2 de NEOWAVE ont été mises à l’honneur lors de la cérémonie de remise des Visas de sécurité de l’ANSSI. Certifiées CSPN par l’ANSSI en avril 2022, elles ont obtenu le précieux Visa de sécurité permettant ainsi de valoriser leur robustesse. Cette récompense constitue un gage de confiance et atteste de notre expertise en matière de sécurité informatique.

Le Visa de sécurité, une garantie de qualité supplémentaire

NEOWAVE est une entreprise spécialisée dans l’authentification forte et les transactions sécurisées. Elle a pour mission de protéger le patrimoine numérique des entreprises et des usagers grâce à des technologies d’authentification forte à base de composants sécurisés et de certificats numériques. Les produits de NEOWAVE combinent le haut niveau de sécurité offert par la carte à puce avec les avantages des technologies de stockage et de connectivités : USB, RFID / NFC et Bluetooth Low Energy (BLE).

NEOWAVE propose trois grandes familles de produits :
– Les solutions ID 2.0 : des cartes à puce et des tokens USB avec leur Middleware pour la sécurisation des accès logiques et physiques
– La gamme FIDO : des clés USB de sécurité et des cartes à puces reposant sur le protocole FIDO (FIDO U2F et FIDO2) pour renforcer la sécurité des services en ligne
– Les lecteurs de carte à puce : des lecteurs de carte à puce à contact et/ou sans contact (RFID/NFC) et clés USB lecteur de carte Micro et Mini-SIM pour faciliter la mise en œuvre de multiples applications sécurisées

Nos produits sont 100% Made in France, de la phase de conception jusqu’aux phases de production et de déploiement. Ils sont labellisés « Cybersecurity Made in Europe » et sont conformes aux exigences de sécurité européenne (RGS, eIDAS, RGPD, DSP2). Nos clés de sécurité Winkeo FIDO fonctionnent sur le principe de clés cryptographiques. Elles embarquent par ailleurs un composant de sécurité certifié Critères Communs EAL5+ et offrent ainsi une protection renforcée et efficace contre les attaques de type phishing.

Ces garanties de fiabilité auxquelles s’ajoute désormais le Visa de sécurité de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) répondent particulièrement aux besoins des administrations, opérateurs d’importance vitale (OIV) et entreprises souhaitant protéger efficacement leurs données sensibles.

A propos du Visa de sécurité ANSSI

Les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier facilement les solutions de cybersécurité les plus fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée. Ce Visa se matérialise, selon le contexte et le besoin, par une certification ou une qualification, valorisable en France et à l’international.

NEOWAVE a reçu le Visa de sécurité de l’ANSSI pour la certification CSPN de ses clés de sécurité Winkeo FIDO2, lors de la cérémonie de remise des Visas de sécurité le 15 septembre 2022 au Campus Cyber à Paris. Cette récompense représente un gage de sécurité élevée pour les utilisateurs.

"Nous sommes très fiers d’avoir reçu le Visa de sécurité de l’ANSSI pour nos clés de sécurité Winkeo-A FIDO2 et Winkeo-C FIDO2. Un grand merci à toute l’équipe pour maintenir cette excellence en matière de sécurité informatique. La certification de nos produits FIDO2 vient confirmer notre engagement constant dans la mise en place de solutions de confiance."
Bruno BERNARD, Président de NEOWAVE

Pour plus d’informations :
NEOWAVE
Boutique FIDO

Communiqué de presse à télécharger

   
Retour aux articles