Logo de la rubrique NOVANDSAT

NOVANDSAT

Jeudi 14 janvier

La société NOVANDSAT propose un produit innovant aux propriétaires d’animaux de compagnie. Il s’agit d’une litière connectée pour chat, permettant un partage d’information éventuel avec son vétérinaire.

Ce produit appelé Caremitou, identifie l’animal, le pèse et analyse ses urines de manière automatique. L’objectif est d’offrir la possibilité au propriétaire du chat, de transmettre via une application mobile les éléments nécessaires à la réalisation à distance d’un pré diagnostic par le vétérinaire.
Le suivi de l’état de santé de l’animal peut ainsi être réalisé sans déplacement et sans le stress de l’animal généré dans la salle d’attente, lors d’une consultation vétérinaire.

L’accompagnement CAPTRONIC a porté sur le dimensionnement de l’architecture électronique et sur l’aide au développement d’une solution industrialisable.
Caremitou est finaliste aux trophées « Vétérinaire augmenté » 2020 de l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie et NumAnima de VetinTech en e-santé animale.
Caremitou a reçu un Award e-santé au CES 2020 de Las Vegas. Le produit a été breveté et sera fabriqué localement en Région Occitanie.

Pour en savoir plus

   
Retour aux articles