Logo de la rubrique Nouvelles collaborations SIRLAN : lancement de la solution smartgreen avec Rexel

Nouvelles collaborations SIRLAN : lancement de la solution smartgreen avec Rexel

Vendredi 22 juin

Nouvelles collaborations SIRLAN : lancement de la solution smartgreen avec Rexel

Un marché important existe pour les dispositifs d’économie d’énergie. Les premières mesures concernent l’isolation de l’enveloppe et la performance énergétique du dispositif de chauffage. Celles-ci représentent souvent des investissements lourds avec des temps de retour importants. Lorsque ces investissements ne sont pas envisagés, la solution smartgreen offre une alternative aux solutions existantes en agissant directement sur la consommation des radiateurs.

Nouvelle solution HVAC développée par Rexel et Sirlan, intégrant des offres KNX multi constructeurs
Elle procure des économies de chauffage significatives grâce à une régulation performante et un pilotage intelligent des consignes de température. Elle responsabilise l’utilisateur final quant à ses consommations par un dialogue attrayant et interactif et apporte au gestionnaire du bâtiment les outils pour une meilleure gestion du chauffage sans perte de confort. La solution smartgreen vise une diminution de la consommation de l’ordre de 30% par une gestion automatique de l’énergie.

Une solution simple et économique pour la gestion du bâtiment avec optimisation du confort des pièces
• Un calcul optimisé des montées et descentes en température avec autoapprentissage du comportement thermique du bâtiment
• Une programmation simple et intuitive pour l’automatisation du chauffage
• Un pilotage pièce par pièce en local ou à distance
• Les grilles horaires sont paramétrées localement, seule la prise en main à distance cesserait de fonctionner en cas de coupure Ethernet

Des économies importantes grâce à une régulation de qualité du système Synco Living de Siemens
Le pilotage smartgreen génère automatiquement le maximum d’économies. Il suffit d’indiquer les périodes d’occupation. En période d’absence smartgreen calcule la température réduite idéale pour une consommation minimale et garantit la température de confort au début de la prochaine occupation. Il apprend le comportement thermique de chaque zone pour apporter la meilleure réponse. Selon les équipements, smartgreen peut réduire la facture de chauffage de 15 à 30%.

Un kit « plug & play »
Le kit « plug & play » : un seul outil, adapté à l’installateur, pour une mise en œuvre simplifiée.
• Les centrales et les servomoteurs sont adressés et repérés
• Smartgreen s’installe très simplement, sans fil et sans intervention sur la chaudière
• Un support téléphonique d’un technicien spécialisé est à votre disposition
Sirlan, société créée en 2001 et basée à Eybens, a développé une solution de régulation automatisée du chauffage en collaboration avec Rexel nommée smartgreen®. Rexel assurera la distribution de la solution avec le soutien de son partenaire Siemens. La pré-commercialisation a débutée, le lancement officiel est prévu pour septembre.

Plus d’informations sur http://www.sirlan.com/

Retour aux articles