Logo de la rubrique OptimHal Protecsom fait un don de 720 chambres d’inhalation à la Moldavie

OptimHal Protecsom fait un don de 720 chambres d’inhalation à la Moldavie

Mercredi 28 avril

Par l’intermédiaire de l’association Humatem, OptimHal Protecsom, adhérent CAP’TRONIC, a fait don de 720 chambres d’inhalation TipsHaler, accompagnées de 360 masques d’inhalation nourrissons et pédiatriques à l’ONG Pédiatres du Monde.

Ce sont au total 720 chambres d’inhalation et 360 masques OptimHal que l’ONG Pédiatres du Monde est venue récupérer dans les entrepôts d’Humatem. Ces dispositifs d’inhalation viendront équiper un centre de formation moldave pour la prise en charge de l’asthme chez l’enfant.

OptimHal-ProtecSom est une PME normande de recherche qui conçoit et fabrique en France des dispositifs médicaux pour la déposition pulmonaire des médicaments, l’asthme et l’allergie.

L’entreprise, qui consacre un tiers de ses ressources directement à la recherche, se développe en partie grâce à une politique volontariste de partenariats :
Partenariats pour la distribution de ses dispositifs qui sont actuellement disponibles dans 30 pays au travers d’un réseau de 15 partenaires distributeurs exclusifs
Partenariats en recherche avec plusieurs équipes universitaires en France, au Canada et aux États-Unis.
Partenariats industriels dont un récent avec le site normand de Bosch pour l’industrialisation de notre dernier dispositif électronique.

Pour en savoir plus

   
Retour aux articles