Logo de la rubrique Panorama des offres de formation continue CAP’TRONIC

Panorama des offres de formation continue CAP’TRONIC

Jeudi 10 mars 09:15-11:00 En ligne

L’IRT Nano Elec organise une présentation des offres de formation CAP’TRONIC.

L’offre de formation continue CAP’TRONIC s’inscrit au cœur de l’accompagnement de l’innovation en conception de systèmes embarqués. Le programme ambitionne d’aider les entreprises à identifier et lever les principaux verrous techniques, économiques et règlementaires de l’idée à l’industrialisation afin de minimiser les risques en conception grâce à l’expertise en électronique et logiciel embarqué.
Jean-Philippe Malicet, Directeur de CAP’TRONIC et Sébastien Salas, directeur formation présenteront des thèmes d’intervention et l’offre formation associée.

Information et inscriptions ICI !


A propos de l’IRT NanoElec
L’institut de recherche technologique Nanoelec est un consortium d’acteurs des secteurs privé et public. Sa mission est d’aider les entreprises à créer de la valeur et à différencier leur offre dans les domaines de la transition numérique.
Nanoelec contribue à la compétitivité de la filière microélectronique, en particulier en France. Il est basé à Grenoble, un pôle de premier rang mondial pour la recherche, l’innovation et la production dans cette filière.
Les programmes de R&D de Nanoelec sont construits collectivement par des acteurs académiques et industriels. Ils portent sur la conception et la mise au point de nouveaux procédés, des systèmes et des composants dans les domaines suivants :

  • capteurs photoniques, écrans de nouvelles génération et capteurs d’images intelligents,
  • technologies pour les objets connectés et la confiance numérique,
    conversion d’énergie,
  • caractérisation et tenue aux radiations de composants et systèmes par les grands instruments

L’IRT Nanoelec conduit aussi des programmes d’ingénierie de formation et de diffusion technologique auprès des PME et les stratup. Soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le programmes de diffusion technologique met en œuvre des méthodes d’innovation ouverte ainsi que des méthodes de développement technologique plus conventionnelles
Etant donné le caractère diffusant des technologies numériques, Nanoelec s’adresse à de très nombreux secteurs des biens et des services, de l’industrie et des infrastructures à la consommation grand public, en passant par ceux des transports, de l’environnement et de la santé.
Pour en savoir plus