Logo de la rubrique Physidia : l’expert français de l’hémodialyse fréquente à domicile

Physidia : l’expert français de l’hémodialyse fréquente à domicile

Mardi 18 mai

Physidia est l’expert français de l’hémodialyse fréquente à domicile. Seule entreprise française du domaine de la dialyse, Physidia occupe une place de choix dans l’industrie Medtech nationale en développant une solution qui répond aux besoins thérapeutiques et de confort des patients ainsi qu’à la maîtrise des dépenses de santé.

Société angevine créée en 2010, Physidia a su passer rapidement d’un statut de start-up à celui d’une entreprise de notoriété internationale. Son système S3 repose sur des brevets qui bouleversent les technologies classiques des équipements d’hémodialyse. Comme Didier Candelot, Président de Physidia, le précise, l’innovation est dans l’ADN de Physidia. Les dernières évolutions des produits ont vu le jour en maintenant l’état d’esprit de départ de challenger les habitudes et de sortir des sentiers battus, mais toujours avec un but précis - plus de facilité d’utilisation et plus de confort pour le patient. « Le patient est toujours au centre des réflexions, c’est la force motrice de notre équipe. Nous sommes des passionnés. »

Physidia fait partie des 110 entreprises en plus forte croissance en France tous secteurs confondus et est classée à la 1ère place parmi les entreprises de la santé selon le classement Les Echos et Statista publié en février 2021. Le Financial Times place également l’entreprise dans la catégorie à plus forte croissance en Europe. C’est une reconnaissance pour le chemin parcouru par l’entreprise depuis 10 ans.

Encore thérapie niche en France, le traitement d’hémodialyse à domicile rencontre un vif succès dans les autres pays développés. Physidia y a cru très tôt, et œuvre quotidiennement pour son développement en France.

Source

   
Retour aux articles