Logo de la rubrique  Preventec Performas Système (57)

Preventec Performas Système (57)

Mercredi 26 mai

La société Preventec Performas Système développe ses prototypes, et produit certains composants de ses systèmes de prévention et d’affichage des niveaux sonores, à l’aide du service d’impression 3D à la demande de RS Components.

Il apparaît selon une étude Ifop pour JNA réalisée à la fin 2018, que 6 Français sur 10 se déclarent gênés par le bruit au travail. Malgré les dernières dispositions réglementaires récemment entrées en vigueur, trop peu de salariés disposent d’équipements auditifs de protection individuels adaptés. On estime, toujours selon l’ifop, que 72% des salariés n’ont reçu aucun protecteur individuel contre le bruit de la part de leur employeur. Basée en Lorraine (près de Metz) depuis 1998, Preventec s’est illustrée dans la conception et la fabrication de limiteurs enregistreurs acoustiques conformes à la réglementation. En 2017, l’afficheur Triple connecté "Sensibel Pro" a ainsi reçu le prix de l’innovation au salon Préventica, dédié à la santé et à la sécurité au travail. La société a eu l’idée d’investir dans des imprimantes 3D et s’est rapprochée de RS Components en 2018.

L’entreprise utilise ainsi l’impression à la demande depuis deux ans environ ; elle présente pour premier avantage de rendre inutile tout immobilisation d’actifs au sein de l’entreprise en investissant dans un parc d’imprimantes 3D. Optimisation du flux de production, outil de production déporté pour recentrer l’entreprise sur son cœur de métier, respect des délais et maîtrise des coûts, « la flexibilité que nous tirons du service d’impression à la demande de RS est incomparable et constitue un atout majeur pour continuer notre développement  », conclut Olivier Dutus responsable de la conception et des achats électroniques pour Preventec Performas Système.

Selon source

   
Retour aux articles