Logo de la rubrique SEPEM Rouen : conférences CAP’TRONIC - NMA

SEPEM Rouen : conférences CAP’TRONIC - NMA

Du 26 au 28 avril Rouen (report)

REPORT DU SALON SEPEM - Le salon aura lieu du 26 au 28 avril 2022 !
CAP’TRONIC et NMA proposent une demi journée de conférences autour du thème : les Systèmes Electroniques au cœur de l’Industrie du Futur.

Au programme :

14h00  : Apports des Systèmes Electroniques Connectés dans l’Industrie du Futur

Grâce aux données disponibles dans l’environnement de votre entreprise (machines, lignes de production, contrôle qualité, ERP, chaîne d’approvisionnement, etc.) vous pouvez créer de la valeur. Les Systèmes Electroniques Connectés vous permettent de capter, analyser et transmettre ces données. Mais pour se faire, il faut se poser les bonnes questions et définir des objectifs en adéquation avec ses besoins et ceux de ses clients.
Animation  : Philippe GONNET, Ingénieur-conseil Normandie - CAP’TRONIC
Intervenants  :

  • Benjamin COLBOC, Directeur - GREEN SYSTEMES
  • Charles DELARUE, Responsable Technique OT - E.T.N
  • Julien MARIE, Directeur - OB’DO

15h00  : Sécurisation des projets industriels intégrant des systèmes électroniques

L’entreprise, quel que soit son secteur d’activité, est confrontée à une explosion des délais de fabrication et des coûts matières. Cette situation met en évidence une criticité globale forte sur ses produits intégrant de l’électronique, par l’absence de maîtrise sur toute la chaîne de valeur depuis la conception jusqu’à la fabrication et les tests, aussi bien en interne qu’avec ses sous-traitants. Dans le contexte actuel de pénurie de composants et de difficultés d’approvisionnements, une approche méthodologique et des outils appropriés semblent incontournables.
Animation  : Philippe GONNET, Ingénieur-conseil Normandie - CAP’TRONIC
Intervenants  :

  • Eric BURNOTTE, Président du SNESE
  • ...

16h00  : Cybersécurité des Systèmes Industriels

La Cybersécurité est l’ensemble des méthodes pratiques et des mécanismes servant à protéger un système informatique et garantir la résilience des données collectées et sauvegardées contre les cyberattaques. Le but final de la cybersécurité est d’assurer la vie privée des utilisateurs et la protection des affaires des entreprises dans leur globalité. C’est une dimension incontournable à prendre en compte dans les Systèmes Electroniques Industriels.
Animation  : Jean-Christophe MARPEAU, Ingénieur-conseil Grand Est - CAP’TRONIC
Intervenants  :

  • Florence LECROQ, Chargée de mission à la DRARI (Délégation Régionales Académique et à la Recherche et à l’Innovation) et Maître de Conférence à l’Université Le Havre Normandie
  • Stéphane BRESSON, Chef de projet CSIRT Normandie – AD Normandie
  • Charles DELARUE, Responsable Technique OT - E.T.N

Pour connaître le programme complet des conférences du SEPEM Rouen, cliquez ici.