Logo de la rubrique SIDO Paris

SIDO Paris

Dans la lignée de SIDO Lyon qui depuis 7 ans réunit les écosystèmes IoT, IA, XR et robotique et les entreprises industrielles et de services, découvrez SIDO Paris : un nouveau rendez-vous professionnel ultra ciblé et efficace !

Le SIDO Paris se tiendra les mardi 8 et mercredi 9 novembre 2021 au Palais des Congrès de Paris.

CAP’TRONIC sera naturellement présent en tant que partenaire de cette nouvelle édition STAND F05 accompagné de 4 entreprises partenaires et animera 3 conférences sur le thème de la relocalisation, du design to value et de l’automatisation des entrepôts.


CB4TECH
Spécialisée dans le développement de solutions à base d’électronique d’informatique embarquée et d’intelligence artificielle, son expertise va de l’assistance au cahier des charges jusqu’à l’industrialisation, en passant par toutes les phases de développement et de prototypes.


DEKIMO
Dekimo est une PME belge de 350 personnes pour 49 M€ de CA, fondée en 1987, spécialisée dans la sous-traitance électronique et informatique.
Initialement spécialisés en ingénierie de cartes électroniques et en logiciel, Dekimo a complété son activité en rachetant l’usine de production et le laboratoire CEM de Pioneer en 2009, situés à 300 km de Paris. Dekimo dispose également des moyens de production mécanique et d’intégration.


EMS Factory (EMS Proto)
EMSPROTO résout les problématiques des concepteurs de carte électronique qui ont besoin de réaliser leurs petites séries de façon simple et rapide.
La plateforme web EMSPROTO, permet une cotation gratuite et instantanée des projets de cartes électroniques et cela en toute autonomie. La fabrication en usine, sur une ligne CMS 100% automatisée, assure des cartes de qualité industrielle. Les délais sont de 2 à 12 jours, sans minimum de commande.
En s’appuyant sur un outil de production connecté, des process agiles, une expertise reconnue en électronique, EMSPROTO garantit une relation de confiance à ses clients, allant de la startup au grand compte.


OMICRON
(plus d’informations à venir)


SYSTEM LAB (un projet de l’IRT NanoElec)
(plus d’informations à venir)


CPS4EU CPS4EU)
Utiliser les technologies CPS pour une fabrication moderne
Les technologies des systèmes cyberphysiques (CPS) impliquent une coordination orchestrée d’ordinateurs et de composants physiques et humains. En guise d’exemple, on peut citer les systèmes de réseaux intelligents et d’automobiles autonomes, les systèmes de surveillance médicale et les systèmes robotiques. Les progrès des CPS permettent d’obtenir des dispositifs qui répondent plus rapidement et avec davantage de précision. Le projet CPS4EU, financé par l’UE et qui pourrait profiter à de nombreux secteurs, permettra aux fournisseurs de technologies CPS (principalement des PME européennes) d’accélérer leur croissance sur le marché international. Son objectif consiste à améliorer l’efficacité et la productivité, à permettre la création de produits CPS et à promouvoir les connaissances ainsi que l’utilisation des CPS dans tous les domaines industriels. Rassemblant des centres de recherche de dimension internationale, des PME et des grandes entreprises, le projet développera une collaboration paneuropéenne, facilitant l’échange de connaissances entre tous les secteurs intervenant dans la chaîne de valeur.


Pour venir rencontrer les entreprises du Village et/ou les ingénieurs-conseils CAP’TRONIC, pensez à télécharger votre invitation gratuite !