Logo de la rubrique Smart industrie sécurisée

Smart industrie sécurisée

Jeudi 7 octobre Orléans (45) et en visio

Pour se moderniser et améliorer ses performances, l’industrie fait de plus en plus appel au numérique et à la connectivité. Les datas des différents capteurs sont récupérées et traitées afin d’apporter des gains de productivité, prédire les pannes des machines ou encore aider les industriels dans leurs prises de décision.

Cependant ces données doivent être sécurisées pour être utilisables sereinement.

Ce séminaire fera le point sur les technologies liées à l’industrie 4.0 et leur sécurisation grâce à l’intervention d’industriels, de laboratoires régionaux et de spécialistes nationaux.

PROGRAMME

14h00 – 14h10 : Introduction et présentation des partenaires
14h10 – 14h40 : Technologies de l’industrie du futur et problématiques de sécurité inhérentes, par Jean-Philippe Eneau de We Network.
14h40 – 15h10  : Cybersécurité : de la menace à la gestion de crise, par Jean-Manuel Gaget de l’ANSSI.
15h10 – 15h40 : Sécurisation de solutions électroniques (dont IIOT) et impacts de cette sécurisation, par Samuel Rouxel du CRESITT.
PAUSE autour des stands et échanges informels (30min)
16h10 – 17h40 : Retours d’expérience d’entreprises, présentations de solutions concrètes et témoignages, par François Xavier Dupla de Serma, Nolwen Auclair d’Actemium et Jean-Pascal Villechalane de Siemens.
17h40 – 18h00 : Présentation du programme Perform’Industrie, par Cyril Broydé du CRESITT.

CAP’TRONIC accompagne cet événement organisé par CRESITT Industrie et réalisé dans le cadre du projet de diffusion technologique soutenu par le région centre Val de Loire, l’Etat et les fonds européens.

Informations et inscriptions