Logo de la rubrique Velco remporte un Eurobike Award !

Velco remporte un Eurobike Award !

Du 7 au 16 juillet

Le 7 juillet 2018 à Friedrichshafen, la société nantaise Velco a reçu un award dans la catégorie Start-Up aux Eurobike Awards (le salon international de référence sur le marché du vélo). Le prix récompense son innovation Wink Bar, le premier guidon de vélo connecté.

Cet award très reconnu par l’intégralité de l’industrie du cycle est prometteuse pour Velco. Lors de cet événement Velco a vu une très forte affluence sur son stand, ce qui laisse à présager d’importantes collaborations.

Wink Bar est le premier guidon de vélo connecté que vous pouvez installer sur n’importe quel vélo. Velco a développé quatre solutions pour répondre à une importante demande pour le tourisme, la livraison à vélo, la pratique régulière et le vélo en libre-service.

Le Wink Bar est disponible en deux modèles, Flat et Urban, et offre une solution tout-en-un pour pallier les principales problématiques rencontrées par les cyclistes :
- Géolocalisation en cas de vol - Wink vous informera lorsque votre vélo est déplacé à votre insu, et déclenchera automatiquement une alarme très puissante. En cas de vol, vous serez averti et votre vélo sera géolocalisé en temps réel pour pouvoir le retrouver n’importe où dans le monde.
- Guidage GPS – entrez votre destination sur votre application mobile, rangez-le dans votre poche ou sac à dos et les deux blocs lumineux vous diront s’il faut tourner à gauche, à droite, faire demi-tour ou si quelqu’un vous appelle.
- Sécurité à vélo – phares intégrés de 225 lumens, s’allumant automatiquement en fonction de la luminosité ambiante,

Vous pouvez déverrouiller votre Wink Bar automatiquement par Bluetooth ou avec votre VelcoTag personnel, un badge RFID fourni avec chaque guidon. La fonction de suivi du Wink Bar est automatique et offre une couverture mondiale. En intégrant la technologie d’un smartphone dans un cintre de vélo, vous pouvez rendre votre vélo intelligent en France et à l’international ! L’application permet également aux cyclistes de suivre et d’accéder à leur historique des trajets, avec un résumé de ses
statistiques comme l’argent économisé par rapport à la voiture, les kilomètres
parcourus et les calories brulées.


Visionnez une vidéo de présentation :https://www.youtube.com/watch?v=eY5MnKpE0z4&t=1s
Pour plus d’informations, visitez le site web de Velco

Retour aux articles