Logo de la rubrique Ventilairsec innove pour un air pur

Ventilairsec innove pour un air pur

Face aux enjeux de la qualité de l’air et à la demande croissante pour sa technologie brevetée, notre adhérent Ventilairsec Group fait évoluer sa marque. Depuis plus de trente ans, ce fabricant de systèmes de VMC (ventilation mécanique contrôlée) par insufflation, installé à Couëron, innove en permanence pour offrir le meilleur air possible. Trente-cinq salariés y génèrent cinq millions d’euros de chiffre d’affaires.

Ventilairsec Group poursuit son évolution, à la vitesse grand V. En un an, l’entreprise a vu quatre ministères signer l’arrêté reconnaissant la ventilation mécanique contrôlée par insufflation, en zone climatique H1, là où les températures sont les plus basses.

Déjà reconnue dans la rénovation, l’entreprise y gagne des galons dans la construction. Sa nouvelle solution VMI® Purevent, une ventilation par insufflation connectée, fait respirer le logement en fonction de la pollution réelle de l’intérieur. Et participe aux besoins de chauffage et de rafraîchissement.

En septembre, Ventilairsec et Veolia, la multinationale de l’eau, des déchets et de l’énergie, ont présenté une initiative conjointe, Air4kids, pour purifier et renouveler l’air à l’intérieur des crèches, une première en France. Cet automne, une autre solution de traitement de l’air, dédiée aux établissements recevant du public, est commercialisée.

En savoir plus

Retour aux articles