Logo de la rubrique myBrain Technologies

myBrain Technologies

myBrain Technologies soutient les personnels soignants hospitaliers en première ligne contre la Covid-19 avec MeloMedics, un programme d’aide aux soignants pour lutter contre le stress.

Acteur de la santé, myBrain Technologies lance un programme de soutien aux personnels soignants au contact des malades de laCovid-19 et met 50 Casques Melomind gracieusementà disposition des personnels des services d’urgence et de réanimation. Les services soignants impliqués dans la lutte contre la COVID-19 des centres hospitaliers civils et militairespourront bénéficier de ce programme entièrement financé par myBrain Technologies.



Pour vous, soignants :
En première ligne face à l’épidémie du Covid-19, vous êtes chaque jour confrontés à des tensions, des risques de contamination, la souffrance et, parfois le décès de vos patients. Dans ce contexte, certains d’entre vous peuvent légitimement ressentir en plus de la fatigue physique, un sentiment d’impuissance, de doute, voire une perte de sens de votre exercice professionnel. Cette période difficile, génère des moments de stress et son cortège de symptômes : troubles anxieux, épuisement professionnel, fatigue psychique, pouvant aller jusqu’à la dépression



myBrain Technologies, une société spécialisée en neurosciences

myBrain Technologies fondée par des chercheurs en neurosciences issus de l’Institut du Cerveau à Paris, est une société française spécialisée dans le développement de solutions neuro technologiques.

Parmi elles, Melomind, un programme innovant d’entrainement cérébral basé sur le neuro-feedback, utilisé habituellement en milieu clinique, permettant une remédiation cognitive personnalisée pour les personnes vulnérables face au stress et à l’anxiété.

Cette approche thérapeutique a prouvé son efficacité notamment dans les troubles de l’attention, la gestion du stress post-traumatique et les conséquences liées aux lésions cérébrales traumatiques.

Une pandémie unique, des besoins nouveaux
La crise sanitaire liée à la Covid-19 et les bouleversements qui en résultent mettent en lumière des besoins thérapeutiques nouveaux dans le domaine de la santé mentale.Avec le concours d’experts internationaux des neurosciences, myBrain technologies poursuit ses travaux de recherche et développement dans les troubles anxieux sévères et le stress post traumatique. Ethiques et responsables, nous souhaitons mettre notre expertise au service des professionnels de santé en première ligne de l’épidémie, afin de contribuer à apaiser leur stress et l’anxiété.

>>En savoir plus

Retour aux articles