Logo de la rubrique GLOBAL INDUSTRIE 2022 : le Village CAP’TRONIC

GLOBAL INDUSTRIE 2022 : le Village CAP’TRONIC

Du 17 au 20 mai Paris Nord Villepinte

CAP’TRONIC et ses adhérents vous donnent rendez-vous du 17 au 20 mai 2022 à Paris Nord Villepinte pour parler Industrie du Futur au cœur du Hall Smart Tech : "Village électronique au service de l’industrie By CAP’TRONIC".

11 entreprises françaises, start-up ou PME, adhérentes du programme CAP’TRONIC, vous feront découvrir leurs innovations au service de l’industrie de demain.
Rendez-vous stand 5K19 pour les rencontrer !



3ZA INTECH

Orléans (45) - Solutions globales pour l’industrie, le bâtiment et la ville connectée : des capteurs jusqu’aux services

3ZA ENGINEERING est une société qui développe des solutions IoT :

  • Simples à déployer
  • Connectées et autonomes
    Pour résoudre les problématiques dans :
  • L’industrie,
  • La ville et le bâtiment intelligent
  • La protection et la mise en valeur du patrimoine et des personnes.

Pour en savoir plus



APPLEXIA

Clapiers (34) - Solutions d’optimisation des procédés industriels

Applexia est architecte et fournisseur de solutions pour la mesure. Applexia apporte des solutions innovantes dédiées au pilotage avancé des procédés industriels :

  • automatisation des procédés,
  • amélioration continue des procédés,
  • suivi d’indicateurs métiers,
  • traçabilité de la production,
  • optimisation de la maintenance.

Pour en savoir plus



AZLAC

Annecy (74) - Monitoring de production pour l’Usine 4.0

Concepteur et fabricant de moyens de mesure TRS et d’historisation de la production pour l’industrie 4.0. AZLAC vous apporte la technologie et l’expérience métier vous mener votre projet.
AZLAC propose les produits suivants :

  • Boitier VIP 4 : brique fonctionnelle pour enregistrer vos données machine et augmenter votre production. Les données traitées sont : le temps de fonctionnement, les causes d’arrêts, les OF et les compteurs pièces.
  • Kit TRS : pour mesurer votre TRS et initier votre projet.
  • ABC Machine : logiciel de supervision pour un atelier.
  • SFV3 : logiciel monitoring de production en lien avec l’ERP, avec des outils de visualisation et d’analyse avancés.
    Les produits AZLAC sont conçus et fabriqués en France. Outre les gains directs engendrés (réactivité, digitalisation), grâce aux données acquises vous développez votre connaissance métier.

Pour en savoir plus



CB4TECH

Cendras (30) - Spécialisée dans le développement de solutions à base d’électronique d’informatique embarquée et d’intelligence artificielle

Son expertise va de l’assistance au cahier des charges jusqu’à l’industrialisation, en passant par toutes les phases de développement et de prototypes.

Pour en savoir plus



ELEMCA

Ramonville-Sainte-Agne (31) - Prestations de tests, analyses & expertise

Créé en 2003 et constitué de 16 personnes, Le laboratoire ELEMCA propose aujourd’hui une expertise permettant le contrôle qualité, l’étude de fiabilité et de défaillance de produits issues de l’industrie.
Fort de son implantation dans le secteur spatial, il a su orienter ses prestations dans l’expertise de cartes électroniques (automobiles, ferroviaires, aéronautiques, spatial) et pièces mécaniques (matériaux innovants, structure, assemblage). Il adresse des produits en cours de développement ou en phase d’exploitation. L’activité principale de la société est de réaliser des contrôles pour vérifier la qualité de fabrication des objets mentionnés plus haut, ou de réaliser des analyses pour comprendre l’origine de défauts constatés.

Pour en savoir plus



INES RD

Beaucouzé (49) - Bureau d’études électronique et fabricant de systèmes électroniques

Bureau d’études électronique (hard/soft) depuis 24 ans INES image des solutions techniques mêlant électronique/logiciel ainsi que d’autres disciplines complémentaires (mécanique, plasturgie, physique, chimie).
INES maîtrise de très nombreuses Interfaces de communication tant au niveau physique (CAN, LIN, AS-I, Ethernet, USB, RF, NFC/RFID, CPL, modem RTC, IR) que protocolaire (CANOpen, TCP/IP, LDAP, ZigBee, BT/BLE, Wi-Fi, LoRaWAN, SigFox, spécifique), tout type d’asservissement (qq mHz à qq 100 kHz), l’électronique analogique, électronique très basse consommation, l’électronique de puissance et la commande moteur (DC, asynchrone, pas à pas, BLDC), gestion AC/DC - DC/DC - BMS, environnements sévères (ferroviaire, compétition automobile, industrie lourde, zones ATEX, médical), IHM robustes à touches capacitives et/ou écran graphique, logiciel couches basses.
INES a une très bonne connaissance des contraintes d’industrialisation et des processus de production en série, produit en interne prototypes et petites séries pour rester très réactifs dans le processus de développement.
Design partner reconnu par plusieurs fabricants majeurs de circuits intégrés, INES est agréé Crédit Impôt Recherche (CIR) et Innovation (CII) : période 2017 à 2021.

Pour en savoir plus



INODESIGN

Croix (59) - 100% Made in France, 1 interlocuteur et plus de 50 experts pour réaliser vos projets

Inodesign group représente 5 entités distinctes et indissociables dans la réalisation complète d’un produit technologique électronique : l’ingénierie, la fabrication de PCB, les bancs de test, la réalisation de faisceaux de câbles et le surmoulage de ceux-ci, ainsi que la réalisation de moules pour petits boîtiers et badges.

Pour en savoir plus



M2X

Angers (49) - Murmure à l’oreille des capteurs

Vos équipements électroniques sont performants mais vivent seuls dans leur univers : M2X les rend communicants pour permettre la remontée et l’échange d’informations. M2X, c’est un concentré d’expertise pour vos développements logiciels IOT et objets communicants sur tout canal : LoRa, BLE, Sigfox, radio, Lifi… sur plateforme web, applications Android et IOS. Tous nos développements sont faits en France par une équipe d’informaticiens. Ayant des compétences en électronique, ils réalisent le chainon manquant entre l’électronique et l’informatique. M2X a les agréments CII et CIR.

Pour en savoir plus



OXYTRONIC

Aubagne (13) - Capteur de maintenance prédictive

Créée en 2005, Oxytronic est une entreprise française spécialisée dans l’étude et la fabrication de systèmes électroniques embarqués. Situé à Aubagne (proche de Marseille, région PACA) Oxyrtronic intervient dans les domaines de l’Aéronautique, la Défense, le Nucléaire, et l’Industrie électronique. Oxytronic a développé un capteur de maintenance prédictive IRMA (Intelligent Ressource for Maintenance Applications). Doté d’IA "at the edge", il permet de scruter en temps réel vibration, humidité, acoustique, émissions de gaz, température et pression.

Pour en savoir plus
Pour en savoir plus sur le produit IRMA



PROLYNK

Les Ponts-de-Cé (49) - Mini AGV (Automated Guided Vehicles) qui rendent les lignes de fabrication ultra flexibles et 100% évolutives

OSE GROUP est un acteur clé sur le marché de l’automatisation des process d’assemblage industriel. La société est capable de livrer des projets d’automatisation clés en main et d’accompagner la stratégie industrielle de ses clients en déployant les équipements à travers le monde. PROLYNK by OSE Group est une solution de Mini AGV (Format papier A4) circulant sur un plan de travail. Ces mini AGV transportent les produits à assembler sans contraintes mécaniques par programmation de trajectoires.

Pour en savoir plus



SAVOIR-FAIRE LINUX

Rennes (35) - Spécialisée dans l’industrie 4.0 et l’innovation logicielle autour du logiciel libre

Savoir-faire Linux accompagne ses clients dans le développement de produits industriels/internet des objets. Son implication dans le logiciel libre lui permet de développer des solutions innovantes embarquées Linux, entre autres.

Pour en savoir plus





Plateforme SystemLab :

La plateforme SystemLab vise à développer de nouvelles applications en imagerie multispectrale, en combinant les données de systèmes optiques existants. La démarche a pour objectif de favoriser le rapprochement entre des utilisateurs potentiels et les acteurs R&D en imagerie optique, en explorant, en anticipant et en ouvrant la voie aux technologies et aux usages de demain.
Vous pourrez découvrir la plateforme sur le stand CAP’TRONIC à l’occasion de Global Industrie 2022.
SystemLab a été lancé par l’IRT NanoElec en novembre 2021 avec STMicroelectronics, Lynred, Prophesee, ainsi que Minalogic, CAP’TRONIC, le CEA et Grenoble Ecole de Management (GEM).





CAP’TRONIC et les ingénieurs-conseils

Les ingénieurs-conseils CAP’TRONIC seront également présents afin de vous présenter :
- Les solutions d’accompagnements de vos projets : vous avez un projet de transformation numérique des produits et process de production ?
Les ingénieurs-conseils CAP’TRONIC peuvent vous aider techniquement, en s’appuyant sur un réseau national d’expert et soutenus par les dispositifs régionaux disponibles, depuis l’idée jusqu’à l’industrialisation.
- L’offre de formations continue : vous ou vos collaborateurs souhaitent monter en compétences sur des thématiques liées à l’électronique ou au logiciel embarqué ?
Profitez du salon pour découvrir les 100 sessions de formations pratiques dispensées à distance et dans toute la France par CAP’TRONIC, organisme de formation certifié QUALIOPI.

Prenez rendez-vous avec nos ingénieurs-conseils directement sur la plateforme MyGI !